Les banh-mi de Saigon Sandwich – Paris (75011)


23.04.21 - Guillaume - 716lavie
Saigon Sandwich
8 rue de la Présentation
75011 Paris
01 43 38 30 38
Ouvert de 10h à 17h du lundi au samedi
Métro : Belleville (2, 11)
Bus : Belleville (20, 71)
- Le résumé -

Saigon sandwich est le spot de banh-mi connu de Belleville car on en a parlé quasiment partout et c’est tant mieux. Sauf que les articles me l’ont vendu comme un des meilleurs banh-mi de Paris et je ne suis pas forcément d’accord même si je trouve qu’il est totalement dans l’esprit, qu’il fait kiffer plein de monde et que ça ne désemplit pas et c’est tant mieux car y a pas de carotte, enfin si y en a plein mais des fraîches, pas de l’arnaque.

- La petite histoire -

La boutique existe depuis plus de 30 ans mais l’équipe actuelle est là depuis 11 ans, soit 2010.

- Lieu -

On a déjà vu plus homogène comme devanture, autant dire que ce n’est pas devant celle-là qu’on s’arrêterait forcément si on ne connaissait pas l’endroit. Néanmoins il y a un indice qui ne trompe pas, c’est qu’il y a du monde en permanence et encore j’y étais pendant les vacances en période de confinement.

- L'équipe -

Le gars est ailleurs super sympa et efficace et derrière les trois femmes envoient du steak (ça bosse).

- Le repas -

Les banh-mi sont aussi dispos en version méga (baguette entière) à 5 euros mais par exemple à Thieng Heng (où le pain est moins bon cela étant) dans le 13ème, la version maxi (dite super) est à 3,10 et surtout on y met plus de viande mais pas plus de pain, ce qui me paraît plus pertinent.

Là c’était très frais et la baguette est bonne mais mon sandwich vietnamien manquait de saveurs selon moi, il n’y avait pas assez de porc rôti en plus du pâté vietnamien et j’aurais bien dit oui à plus de coriandre. Je n’ai pas pris le spécial car il y avait du poulet et ça m’a un peu décontenancé, je ne suis pas habitué à des banh mi mélangeant porc et poulet.

- Le bilan -

C’est un bon plan à Belleville bien pratique mais 1) je le trouve au final pas si bon marché que ça 2) il n’est pas non plus exceptionnel. Cela étant dit, tant mieux qu’il fasse des heureux, je ne suis pas là pour jouer les rabat-joies.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Captcha loading...




Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

Office du Tourisme et des Congrès de Paris