Les raviolis chinois de Xiang Piao Piao – Paris (75017)


05.06.18 - Guillaume - 716lavie
Xiang Piao Piao
4 bis rue Davy
75017 Paris
01 42 26 76 46 - 06 51 97 76 88
Ouvert du lundi au samedi midi et soir et le dimanche soir de 18h à 22h30
Métro : Guy Môquet (13)
Bus : Davy (La Traverse, 81), Moines - Davy (31)
Autolib' : 67 avenue de Saint-Ouen
- Le résumé -

Un bon plan de raviolis chinois qui mérite le déplacement dans le 17 du côté de la Fourche.

- La petite histoire -

C’est un couple d’habitués de mes dîners mystère que j’avais rencontré lors de ma visite guidée de la Nouvelle Athènes, qui m’a donné le plan. Je ne connaissais pas l’adresse, mais j’ai vu qu’elle avait déjà été chroniquée par plusieurs blogs. Il semble néanmoins d’après les avis sur newsavour et cet article du blog Sunday Morning qui date de 2015, qu’il y avait auparavant une propriétaire qui n’en faisait qu’à sa tête, ce qui en a irrité plus d’un. L’endroit aurait changé de mains depuis, il n’est plus fait mention de cette dame et certains disent que la cuisine est devenue meilleure : je n’ai aucune preuve concrète et me base sur ce que je lis.

- Lieu -

C’est un tout petit lieu avec 4, 5 tables. Ce dimanche soir, les clients défilaient, exclusivement des couples, c’était marrant : soit pour prendre à emporter, soit pour manger sur place. D’ailleurs c’est le seul point noir de cette adresse qui compte parmi les favorites des habitants du quartier : l’attente due au succès. J’ai vu 2 jeunes chinoises repartir après qu’on leur a annoncé 30 min. d’attente. La durée d’attente n’a fait qu’augmenter après notre arrivée : au début nous entendions « 10 min », puis 15, 20, 25 et 30.

- L'équipe -

C’était un jeune efficace et rapide qui servait et s’occupait des commandes à emporter. Il était 19h ce dimanche soir et j’ai compris ensuite qu’il savait à quoi s’attendre en ce dimanche soir d’été : effectivement il n’a pas arrêté .

- Le repas -

Les raviolis se commandent minimum par 10 pour un prix de 5,50 euros, avec 2 saveurs possibles au maximum donc 5 raviolis de chaque. Comme nous savions qu’un festin de raviolis / grande Tsing Tao était en préparation, nous avons commencé par tapisser le fond de quelques légumes.

Salade de 5 légumes (céleri, chou chinois, carottes, coriandre, radis) à 3 euros. Ca passe bien sans être exceptionnel, mais c’est toujours ça de pris.

IMG_4964

IMG_4966

L’heure des raviolis a sonné. D’après le blog Sunday Morning encore, on les appelle des Jiâozis. Je demande au serveur ceux qu’il me conseille : porc et coriandre.

IMG_4965

Nous luis demandons alors des porc-coriandre et une autre saveur de son choix pour les 5 autres, saveur que j’ai oubliée. Mais ce n’est pas grave, tout était délicieux, attention, c’est très chaud. C’est très frais, d’ailleurs ils mettent un peu de temps à arriver, ce qui est gage de qualité. Nous avons repris une tournée en laissant libre choix au jeune homme, il semble que cette fois, il ait mis un peu de tout d’après ce qu’il nous a dit. Donc on peut avoir plus de 2 saveurs à condition de le laisser choisir, ou bien faut-il que ce soit la 2nde commande : mystère et boule de gomme, mais un mystère qui ne va sûrement pas nous empêcher de dormir.

IMG_4969

2 assiettes de raviolis soit 20 pièces (un minimum de 10 à la commande) + une salade + une grande Tsing Tao de 64 cl + 1 Tsing Tao de 33cl = 24 euros

- Le bilan -

C’est bon, c’est donné, c’est très fréquenté donc venez en début ou en fin de service. Et voilà un autre plan de raviolis dans Paris.