Maison Pho – Malakoff (92240)


27.09.19 - Guillaume - 716lavie
Maison Pho
86 Avenue Pierre Brossolette
92240 Malakoff
01 57 63 03 86
Ouvert du lundi au vendredi de 11h30 à 15h et de 18h à 22h
Bus : 12 février 1934 (194, 388)
Métro : Malakoff - Rue Etienne Dolet (13), Mairie de Montrouge (14)
- Le résumé -

C’est une adresse sans chichis aucun créée en 2019.  On ne traversera pas tout Paris, mais si on est dans la zone Châtillon – Montrouge alors c’est un bon plan de la zone question qualité de cuisine et authenticité. Pour le confort et l’orga bien ficelée, on repassera 🙂

- La petite histoire -

Je passais dans ce coin pour une raison précise et le nom m’a tout de suite fait bonne impression, « maison phô », ça affirme quelque chose d’authentique, les restos vietnamiens ne mettant pas toujours le phô à l’honneur si vous avez remarqué. A part dans le 13, les restos qui surfent sur la vague du phô aujourd’hui et l’affichent en énorme sur leur vitrine sont rarement bons.

- Lieu -

Il n’y a que ces quelques tables. Nous avons mangé sur une table haute pour deux d’où est prise la photo, j’avais donc pleine vue sur la cuisine.

- L'équipe -

Ils étaient trois, deux dames en cuisine et un jeune serveur qui parlait français modérément. Il nous a demandé au milieu du repas si on voulait un dessert car il devait partir et il fallait qu’on paye avant alors que les deux cuisinières étaient encore là, assez étrange. Il n’y a pas de citron avec le phô et quand j’ai demandé le citron puis de la sauce piment pour mes boulettes, j’ai cru un instant qu’on trouvait que je demandais trop. Cela étant ils ne sont pas méchants et les chefs sont bien rigolardes.

- Le repas -

Le midi il y a un menu complet à 12,50.

 

Je prends une salade au boeuf pimentée très bien, les ingrédients sont frais, ça croque, ça a du goût, c’est légèrement relevé parfait avec ce mal de gorge dû à la météo capricieuse de fin septembre.

La personne qui m’accompagne choisit les banh cuon, ils ont une belle tête, un peu mous mais la garniture est nickel. petit bémol, l’eau en carafe est tiède et pas de glaçons pour de l’eau fraîche.

Pour le phô il est servi sans citron et faut insister pour avoir la bouteille de sauce piment pour les boulettes… mais mais… c’est bon! ), très correct pour un petit endroit comme ça, il y a le goût du fait maison.

Le dessert tapioca banane tient lui aussi la route.

- Le bilan -

Il y a une forte communauté vietnamienne sur Montrouge et donc pas mal de restos dans le coin (l’avenue sépare Montrouge de Malakoff). Ce que j’aime ici, c’est qu’on n’a pas cherché à faire du conceptuel clean, c’est une cuisine maison brute et pas chère.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Inscrivez-vous à la newsletter !

* Champ obligatoire