Marwa – Paris (75015)


28.09.22 - Guillaume - 716lavie
Marwa
55, rue de Dantzig
75015 Paris
01 48 42 00 35
Ouvert 7 jours sur 7 de 11h à 23h
Tramway : Georges Brassens (T3a)
- Le résumé -

Tous les habitants du 15ème du côté du parc Georges Brassens connaissent ce traiteur libanais qui propose une cuisine libanaise maison et un accueil incarné par Patrick, le patron. Le vrai plus ici, c’est ce côté fait maison et goûtu qui manque à certains traiteurs libanais. Un bon plan simple à connaître.

 

- La petite histoire -

Je l’avais repéré en 2014 le jour où j’étais allé manger au Bistrot d’Indochine, ce traiteur m’avait fait bonne impression. 

- Lieu -

Commentaire suite à ma venue un samedi matin de septembre 2022 :

J’étais venu chercher un festin pour aller manger chez une personne proche. Pas sûr que j’aurai eu envie de me poser cette fois-ci.

Commentaire initial de l’article de 2014 : C’est donc un petit traiteur mais on s’y sent bien. La preuve, nous y avons débarqué un soir sur les coups de 21h et nous avons eu d’y rester nous assoir pour dîner. Il y a des tables en terrasse qui doivent être appréciables aux beaux jours.

- L'équipe -

Commentaire de 2022 : Patrick le patron m’a servi. Je l’ai senti un peu plus “bossy” que la fois précédente, mais sympa quand même.

Commentaire de 2014 : Le patron est chaleureux et impliqué. Sur les coups de 22 heures un jeune est arrivé et s’est enfermé dans la cuisine pour travailler. Ici ça bosse et ça se voit. Pas de vendeur sans âme derrière un comptoir regorgeant de produits livrés.

 

 

- Le repas -

Repas de septembre 2022

J’ai fait claquer un festin de mezzés et de viandes : sambousik (chaussons à la viande hachée) et fatayer (chaussons aux épinards), feuilles de vigne, taboulé puis soujouk, foies de volailles, chich taouk, chawarma, moussaka libanaise ou maghmoor (mais il n’y avait pas de pois chiches de mémoire : aubergines, tomates, miel) et boulghour avec 2 Ayran : 50 euros. J’ai trouvé ça un poil cher et en même temps je me suis dit que 25 euros par tête pour du tout fait maison, ça allait. Le fait est que nous n’avons pas tout fini.

Repas de mars 2014

L’éventail de plats proposés est large et ils portent tous la mention “fait Maison” sur leur étiquette ce qui est assez rare chez nombre de traiteurs libanais de Paris. Pendant que nous mangions deux jeunes sont venus chercher des sandwiches, un autre plus âgé aussi. Ca sent la clientèle d’habitués en confiance. Avec tous ces choix on se demande que prendre. J’étais parti sur l’assiette de mezze à partager à 2 (20 euros) mais le patron nous a orienté vers l’assiette Marwa aux alentours de 12 euros : taboulé, feta, tarama, hommos, moutabbal, riz, blé, poulet, boeuf, aubergine. C’est bien, j’aurais aimé plus de mezzes froids, plutôt qu’autant de riz, blé et viandes chaudes. Je l’ai dit au patron, il m’a dit que pas de problèmes pour une prochaine fois. Sans être abasourdi, c’était très bien, très honnête, pas gras avec le goût du maison. Une bière libanaise pour accompagner le tout, on ne la voit pas partout celle-là.

IMG_8964

- Le bilan -

Un plan à connaître dans le quartier et dans Paris même, des traiteurs libanais authentiques il n’y en a pas tant que ça.