Miam Miam Cool Charenton – Paris (75012)


13.01.24 - Guillaume - 716lavie
Miam Miam Cool
147 rue de Charenton
75012 Paris
09 55 48 29 06
Ouvert du lundi au samedi midi et soir
Métro : Reuilly-Diderot (1, 8)
Bus : Colonel Bourgoin (215), Rambouillet (29)
- Le résumé -

Mes amis, on finit l’année 2023 et on démarre 2024 avec une très bonne nouvelle et ça ne fait pas de mal par les temps qui courent : Miam Miam Cool a ouvert une 2ème adresse au 147 rue de Charenton. Ca déchire, c’est toujours aussi bon, les cuisiniers sont d’abord passés par la cuisine du resto rue de Provence afin d’être formés par le chef, ce sont donc exactement les mêmes recettes.  Sur les 3 types de raviolis proposés, 2 sur 3 étaient maison dans le 9, désormais les 3 sont faits ici car le cuisine plus grande le permet. Autre nouveauté, la possibilité d’avoir des vermicelles de riz.
Ici c’est un petit resto, ouvert midi et soir, on n’est pas dans le cadre du resto rue de Provence ouvert en continu car dans un quartier de passage.

Attention à ne pas confondre Miam Miam Cool Charenton au 147 rue de Charenton avec Miam Miam Gourmet au 70 rue de Charenton qui n’a rien à voir.

- Lieu -

La cuisine tout en long, la patronne me disait que ceux qui bossent désormais là sont très contents d’être enfin dans une cuisine dans laquelle ils ne se marchent pas dessus. Je n’ai pas pris de photos de la petite salle, il y a 20 couverts en tout. Il y avait un moment un petit courant d’air frais qui passait par la porte et affectait la table juste à côté mais la patronne très réactive l’a déjà réglé. Une lectrice m’a dit qu’il y faisait toujours un peu froid en ce mois de janvier glacial, j’espère que ça va pouvoir se régler prochainement.

- L'équipe -

Toujours une équipe solide qui veille au grain.

- Le repas -

La différence avec le premier resto est qu’il n’y a plus 2 tailles de soupes, mais une seule, on vient ici plus pour se poser au calme que dans l’autre restaurant qui bénéficie d’un passage beaucoup plus important car situé derrière les Galeries Lafayette.

J’ai pris la fameuse soupe de nouilles aux pois jaunes, un délice, la même que je présentais dans la vidéo de Très Très Bon.

Vermicelles au boeuf

J’ai pris les fameux raviolis qui peuvent désormais être concoctés maison à la main, trois types de garniture sont possibles : poulet, porc, crevette.

On met soi-même les accompagnements avec le piment, le vinaigre.

Il y a aussi toujours les raviolis fins disponibles par 6 pièces (ceux faits maison aussi dans le resto du 9ème) avec la fameuse sauce maison qui nécessite 2h de préparation. Voici 3 photos que m’a transmis la patronne.

Soupe de nouilles aux tripes, des tripes de cochon noir espagnol

- Le bilan -

Toujours aussi bon et aussi cool. La bière Tsing Tao est à 3,5€, voilà un prix qu’on aime!