Pas d’imprévus à l’Imprévu – Vitry (94400)


03.04.18 - Guillaume - 716lavie
L'Imprévu
94 Avenue Anatole France
94400 Vitry-sur-Seine
01 46 72 38 01
Ouvert le midi du lundi au vendredi, le jeudi soir, fermé samedi et dimanche
Bus : Rue de la Baignade (180)
RER : Ivry sur Seine (C)
https://www.facebook.com/limprevuvitry/
- Le résumé -

L’Imprévu est un bistrot sérieux et plein tous les midis. On y mange une très bonne cuisine aveyronnaise avec de la viande d’excellente qualité, et bien cuite!

IMG_2803

- La petite histoire -

Je l’ai découvert via la Confrérie des Francs Mâchons à laquelle j’ai eu l’honneur de participer en tant qu’invité. Cette confrérie d’origine lyonnaise se réunit une fois par un mois dans un bistrot « beaujolais », c’est-à-dire proposant au moins 5 crus du Beaujolais. J’avais examiné chaque bistrot mentionné dans le programme de l’année et l’Imprévu avait retenu mon attention. Sur internet, il n’y avait pas grand chose si ce n’est quelques vidéos de soirées et la présentation du lieu par mes collègues du conseil départemental du tourisme du Val de Marne ou encore des revues sur Yelp.

- Lieu -

Il y a de grandes tables qui sont toutes occupées, beaucoup par des groupes de collègues. Le bistrot est très fréquenté le midi. Ils ne prennent pas de réservations, ou alors il faut venir à l’heure pile, mais moyennant une attente de 10, 15 minutes, on trouve où s’assoir.

IMG_2801

- L'équipe -

Ce sont deux cousins qui tiennent l’affaire si j’ai bien compris. Un des deux m’a expliqué que ses parents avaient monté l’affaire il y a 50 ans, lui a repris il y a 20 ans. Ils ont l’air de bien gérer leur affaire. Il y a deux personnes au service pour les accompagner.

- Le repas -

Le boeuf de Pâques, tout un programme… Ils se fournissent auprès du grand producteur de viande aveyronnais la Maison du Conquet. Ceci explique cela : la viande est divine.IMG_2793

La carte est simple et efficace. Je cherche du regard et trouve vite ce qu’il me faut : un pavé de boeuf.

IMG_2796

Sinon il y a une formule à prix sympa : 13,50 pour entrée/plat/dessert.

IMG_2795

 

Le boeuf est magnifiquement cuit et cela est trop rare à Paris je trouve. C’est d’autant plus rare d’avoir une cuisson parfaite pour une viande de qualité, le tout à 14 euros. J’ai été conquis d’emblée, rien qu’à la vue de mon assiette. La tomate cerise sur le dessus est originale mais pas gadget, cela apporte une touche d’acidité à un ensemble plutôt consistant. L’aligot est parfait. Pour le verre de vin rouge, je m’en suis remis à la serveuse, je ne sais plus ce que c’était, mais le vin était très bon.

IMG_E2799

Regardez-moi cette viande : croûtée à l’extérieur, saignante  à l’intérieur, sans nerfs contrariants.

IMG_2800

- Le bilan -

C’était bien nourrissant donc je n’ai pas pris de dessert, une prochaine fois sans doute, j’essaierai la tarte au chocolat ou celle aux pommes. L’Imprévu est une valeur sûre d’Ivry qui mérite une visite depuis Paris, malgré l’affluence, car le rapport qualité-prix est unique.