Pâtisserie de Choisy : Salon de thé – Paris (75013)


10.04.19 - Guillaume - 716lavie
Pâtisserie de Choisy : Salon de thé
142 Boulevard Masséna
75013 Paris
01 58 89 28 28
Ouvert de 9h à 19h du mardi au dimanche
Métro : Porte d'Italie (7)
Tramway : Porte de Choisy T3a
Bus : Porte de Choisy (183)
- Le résumé -

Je connaissais la pâtisserie familiale et artisanale de Choisy au 62 avenue de Choisy, pas le grand salon de thé qu’ils ont ouvert dans un coin plus confidentiel à l’écart des 2 grands axes du quartier chinois du 13 que sont l’avenue d’Ivry et l’avenue de Choisy, c’est pourtant l’occasion de se poser – à la différence de la Pâtisserie – et de déguster des spécialités principalement vietnamiennes et cambodgiennes (aussi chinoises et françaises), y compris salées.

- La petite histoire -

L’excellente Thuy qui propose des visites guidées du quartier chinois du 13 était venue suivre la visite que je propose de ce même quartier. Suite à cela nous avons sympathisé et elle est donc restée après le tour afin que nous échangions à propos de nos connaissances respectives. Elle m’a in fine emmené découvrir ce salon de thé monté par le même patron que celui de la pâtisserie de Choisy et dont je n’avais jamais entendu parler.

- Lieu -

Comme dit dans l’introduction, ici on a la place de s’assoir et on peut même manger des plats chauds jusqu’à 18h45.

- Le repas -

Signalons d’abord que ce n’est pas donné, les brioches à la viande (bao) sont à 2,50 euros l’unité, ce qui est loin des 1 euro et quelques de Wen Zhou à Belleville ou de celles de Jixiang Express, un restaurant caché du 9ème que j’affectionne pour sa simplicité, mais Thuy m’assure qu’ici elles sont délicieuses et faites avec des ingrédients qui justifient le prix. Il faut que je revienne pour vous détailler plus la carte, nous y étions après ma visite, j’étais un peu rincé et le salon de thé allait fermer prochainement donc je ne me suis pas appesanti comme lorsque je suis en mode exploration. En attendant quelqu’un l’a très bien fait ici donc je vous renvoie vers son avis.

Je rajoute ici ces explications de Thuy qu’elle m’a envoyées :

On y trouve aussi des adaptations françaises, tels que des mille-feuilles au matcha, ou des mousses à la mangue, et même un gâteau à la crème de marrons (!). Ils ont un excellent feuilletage, base des “pâtés chauds”, appelés “patê sô” au Vietnam, comme si vous aviez une patate chaude dans la bouche !! Ils font partie des nombreux souvenirs laissés par les colons Français au Vietnam donc. Les brioches chinoises, “banh bao” en vietnamien, “baozi” en chinois, sont certes les plus chers du quartier, mais les meilleures. Il y a aussi des génoises façon taïwanaise.

En plats, je conseille :
– le ragoût, façon viet’, avec ou sans tendons
– le porc au caramel et son œuf dur (Vietnam),
– le canard au curry (qui pique un peu : force 2/5) à la cambodgienne,
– ragoût de boeuf aux carottes (Vietnam), avec sa badiane !
– poulet Hainan (grande île au sud de la Chine)
– Il y a aussi des choses pour les végétariens : brioches chinoises et aussi les crêpes, qu’on peut avoir aux légumes, entre autres choses.

Parmi les spécialités, ce pâté en croûte au porc et aux oignons à 1,60 euros (bon prix) qui était un régal, la farce était savoureuse et le feuilletage très bien aussi. Je reviendrai explorer un peu plus la carte.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

3 comments
    07.07.19 - 18 h 09 min - maury

    Hello
    lieu apparemment fermé pour l’été.

    06.08.19 - 21 h 52 min - Christopher

    Hello,

    Le salon de thé a fermé au 142 boulevard masséna, devenu restaurant vietnamien.
    Mais la boutique au 62 avenue de choisy reste ouverte si vous êtes aussi fan des patisseries asiatiques !

Inscrivez-vous à la newsletter !

* Champ obligatoire