Pizzeria Roudana – Paris (75012)


26.10.22 - Guillaume - 716lavie
Roudana
2 rue d'Aligre
75012 Paris
06 10 86 76 74
Ouvert du lundi au samedi de 7h30 à 00h
Métro : Ledru-Rollin (8)
Bus : Daumesnil - Diderot (29, 57), Ledru-Rollin - Faubourg Saint-Antoine (61, 76, 86)
- Le résumé -

Super plan conseillé par L’Editeur singulier, merci à lui. Depuis 5 ans, ce spot algérien au croisement de la rue de Charonne et de la rue d’Aligre, propose des spécialités algériennes principalement mais aussi marocaines et tunisiennes, c’est rare à Paris d’avoir un lieu qui fasse les 2 ou les 3.

- Lieu -

 

- Le repas -

La pizza algérienne appelée pizza du bled est bien bonne, bien que n’ayant pas d’anchois. Suite à mon post sur instagram, j’ai eu un commentaire explicatif de Fares Aoui : “raditionnellement dans les boulangeries en Algérie c’est sans anchoix mais en gros t’as trois bases qui font consensus: la simple que tu as prise, la piquante et avec anchois dans certaines boulangeries. Il faudra repasser pour tester ce qu’on appelle la couverte, pate feuilletée et garniture tomate, oignons confits (à ne pas trop chauffer sinon ça ramollit 🙂

Le bourak (börek turc) aux pommes de terre était top, mention à la pâte. De toutes façons ça cuisine derrière la vitrine, avec soin et proprement donc rien à dire sur la qualité. Les clients ne s’y trompent pas car y a foule. J’ai payé 5,50 euros pour pizza, bourak et une grande canette d’Orangina (boissons à 1 euro), ils font aussi du thé à la menthe.

Il y avait aussi ce Batbout marocain énorme que je n’ai jamais vu ailleurs, j’ai parlé avec l’équipe pour leur dire mon étonnement face au fait qu’ils cuisinaient des spécialités des trois pays du Maghreb et aussi en savoir plus sur ce batbout, appétissant mais monstrueux en taille. Un client d’origine maghrébine m’a dit qu’il ne les connaissait pas non plus avant, il en achetait d’ailleurs un à emporter car me dit-il : « ça se partage ». Toujours eu sur instagram, j’ai eu là aussi des explications de l’excellente Dummplingsandmore : “C’est très récent les batbout de ce type. C’est une pure création de la street-food des 15, 20 dernières années, depuis que les machines à panini sont partout et que la viande hachée et poulet ont pris le dessus sur les autres types de garnitures.” Elle avait posté ceci à leur propos lors de son voyage en Algérie.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*





Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

 Paris je t’aime - partenaire officiel 2022