Radio FG – GOA Tape


29.03.10 - Guillaume - 716lavie

En 1994, les raves parisiennes commençaient à perdre de leur bonne vibe : on se retrouvait avec un son techno de plus en plus hard, souvent dans des grands hangars et l’ambiance friendly et funky n’était plus forcément de mise.
c’est là que la GOA a débarqué en force à Paris.

D’un coup, on a eu ces fêtes particulières, les Trance Body Express notamment, qui ont changé la donne.
Déjà à cause du son. La Goa semblait prendre le relais de la progressive house qui s’essouflait et occuper cet espace particulier entre la house et la techno : l’énergie de la techno mais un tempo un poil plus lent, des basses bien rondes et des sons psychés.
En plus à l’époque, ça mixait souvent sur DAT et donc ça calait sur les nappes. Les morceaux démarraient d’un coup avec des énormes Kick.
Ensuite il y avait les fêtes en elle-même colorées, funky et déjantées. Je me souviens d’un dj nommé Jesus qui mixait couvert d’un drap blanc et caché entre des plantes vertes dans une maison de campagne dans laquelle nous avions débarqué en autocar.
Bref, ce qui était parlant c’est qu’on retrouvait soudain pas mal de têtes croisées en fêtes et que l’on avait perdues de vue. En effet même les partisans d’un son plus dur, comme ces potes venus à la techno hardcore par le hardcore rock venaient dans ces fêtes.
Malheureusement, dans les bacs des disquaires, les productions GOA ont rapidement commencé à s’uniformiser et j’ai décroché assez vite.
Il reste cette cassette culte car non seulement elle contient moult classiques d’époque mais l’énergie qui se dégage du mix retranscrit parfaitement celle des fêtes en question.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Commentaires (0)
1 Pings/Trackbacks pour "Radio FG – GOA Tape"
  1. […] Radio FG Mixtape – Goa (Goa Trance) le mix→ Goa […]

Le Bon Plan Restos 2023-2024




Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

 Paris je t’aime - partenaire officiel 2023