Retour à Derya – Paris (75010)


18.10.21 - Guillaume - 716lavie
Derya
16, rue du faubourg Saint-Denis
75010 Paris
01 47 70 87 84
Ouvert de 12h à 23h tous les jours
Métro : Strasbourg Saint-Denis (4)
https://www.restaurant-derya.com/
- Le résumé -

Après toutes ces années, Derya reste Derya, une brasserie turque sise rue du Faubourg Saint-Denis, dans un décor de … brasserie, juste à côté de la brasserie Julien, ne confondez pas les deux, elles se ressemblent du dehors

- La petite histoire -

J’ai toujours été très attaché à Derya, déjà parce que j’en parlais dès 2008 (ici et ) lorsque j’étais au début de l’aventure 716, c’était le spot dans lequel j’aimais aller avec des amis un vendredi soir après avoir bu des coups ailleurs, on était sûr de toujours trouver de la place, d’être bien servis, de ne pas être serrés comme des sardines comme ça pouvait l’être ailleurs dans cette rue du faubourg Saint-Denis et de trouver une qualité constante, sans chichis, honnête, droit au but, une vraie brasserie turque voisine de chez Julien. Puis j’y étais allé un peu moins tout simplement parce que mes sorties avaient aussi changé et que j’avais envie d’essayer d’autres endroits.

Récemment ils me relançaient assez régulièrement sur Instagram et je me disais qu’il fallait que j’y retourne. J’y ai donc emmené un groupe d’étudiants l’autre jour, on a été reçu comme des pachas, tout le monde a adoré. Le gérant m’a raconté un peu l’histoire, en fait ils avaient déménagé un peu plus loin dans la rue et deux ans plus tard ils sont revenus au même endroit, mais cet aller-retour leur a fait perdre une partie de la clientèle. Il convient donc de rappeler que Derya existe toujours et que cela reste une halte sûre et confortable dans le quartier. Certains plats peuvent être meilleurs ailleurs mais la qualité est ici constante. Et puis ils ont encore la soupe de tripes en entrée.

- Lieu -

Toujours cette immense salle haute de plafond dans laquelle on se sent bien.

- L'équipe -

L’équipe est toujours aussi sérieuse, le point fort de Derya c’est d’abord le service.

- Le repas -

Nous étions une quinzaine donc on a goûté quantité de choses.

Je pense que c’étaient des borek, bon on voit que la salade ou les tomates ne sont pas incroyables mais encore une fois dans le package global, on ne rechigne pas.

Les Lahmaçun, pizza turques, étaient bien bonnes.

Là, ça ne triche pas, tout est très frais, de belle couleur.

J’ai pris un Adana, très bien, rien à dire, 13€

Aubergine farcie

Manti, j’avais l’impression qu’il y avait un peu trop de crème mais cela n’a pas dérangé les personnes qui l’ont mangé lorsque je leur ai demandé

- Le bilan -

On l’aura compris, une halte sûre et confortable qu’il est bon de connaître dans ce quartier, au milieu de tous les plans dans lesquels on n’est pas toujours bien assis, Derya offre une solution de confort 7 jours sur 7 avec un service de qualité égale.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*





Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

Office du Tourisme et des Congrès de Paris