Sanctuary in the Cove – Mangonui (Nouvelle Zélande)


07.07.15 - Guillaume - 716lavie
Voir l'article sur Mangonui
Sanctuary in the Cove
283 State Highway 10, Coopers Beach
Mangonui
+64 9-406 1707
http://www.sanctuaryinthecove.co.nz
- Le résumé -

Un coup de coeur total que je recommande à n’importe qui les yeux fermés, il faut juste prévoir le budget, élevé mais pas délirant pour ce type d’endroits : 195 dollars la nuit de week-end pour un couple dans n’importe laquelle des deux maisons.

IMG_4134

- La petite histoire -

Nous avions réservé sans trop savoir à quoi nous attendre, tout juste avions-nous compris qu’il s’agissait de maisons sur la plage. Quand nous sommes arrivés le soir, nous avons  eu du mal à trouver l’entrée de la résidence depuis la route tant elle est discrète. Ensuite nous avons traversé un mini jardin botanique avec notre voiture, jusqu’à ce que le chemin nous mène à deux places de parking. De là nous avons suivi une sentier éclairé qui nous a mené sur une plage privée sur laquelle nous attendait notre maison. Le top.

- Lieu -

Le lieu est magique, c’est une petite baie et les deux maisons du Sanctuary in the Cove sont les deux seules à avoir un accès direct à la plage. On se lève le matin et on a la vue ci-dessous, petit déjeuner dans le jardin face à la mer puis tour en kayak (ils sont à disposition) ou nage ou glande ou comme on veut.

2015-04-22 09.15.42

Les maisons sont simples mais tout le confort y est : cuisine, lave linge, etc..

Capture d’écran 2015-06-10 à 11.45.06

Capture d’écran 2015-06-10 à 11.45.21

Il y a une mangrove sur la droite puis la mer remonte dans les terres via un petit bras.

IMG_4122

- L'équipe -

Le propriétaire vit en Afrique du Sud et n’est pas souvent là, nous sommes donc arrivés directement dans notre maison sans rencontrer personne. Le matin, le voisin, qui fait office de relais, est venu nous voir et on a pu lui expliquer qu’internet ne marchait pas. Ce fut fixé dans la matinée.

- Le bilan -

Je n’ai pas cessé de le recommander depuis que j’y suis allé, assurément un coin de paradis et cette ville de Mangonui a du charme et de bons petits restos.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*





Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

 Paris je t’aime - partenaire officiel 2022