StrangeLove – Vilnius ( Lituanie)


07.04.16 - Guillaume - 716lavie
StrangeLove
B. Radvilaitės g. 6B
01143 Vilnius
+370 626 69218
http://www.strangelove.lt/
- Le résumé -

Ce café, très hipster, est situé à l’entrée du Parc Bernardine, du nom des bernardins qui étaient autrefois ici. Son emplacement est extraordinaire, je suis moins convaincu par l’aménagement intérieur, pas très pratique. Ce jour-là le service était désorganisé car ils attendaient 30 personnes. Ils se sont excusés de cette exception et ont fait un geste. Ca reste un bon spot pour un café ou croquer un bout avant d’aller se balader, mais pas déjeuner dans d’excellentes conditions.

- Lieu -

Le Parc des Bernardins a été réaménagé en 2015 et il est très agréable de s’y promener.

IMG_5212Le StrangeLove café respecte tous les codes du café hipster : déco minimale, murs blancs, sacs de café en évidence, grosse machine type appareil de labo pour passer le café.

IMG_5202

 

- L'équipe -

Il y avait une jeune femme au service adorable, qui a fait de son mieux pour bien nous servir. Une autre était plus tête en l’air à s’occuper de faire les boissons chaudes et servir derrière le comptoir. Enfin un jeune homme, le manager, était pris dans ses rangements pour accueillir ses invités, mais il s’est excusé à la fin.

- Le repas -

Le menu n’était pas écrit ,donc je dois me souvenir de tête.

On attaque avec une pita, tapenade, oeuf, bacon. Très bon, mais la pita était trop sèche, même avec le couteau on avait du mal; pour le reste, une bonne entrée pour un brunch.
IMG_5207

La personne qui m’accompagnait était végétarienne, donc ils lui ont concocté un plat sur mesure faisant office d’entrée et de plat principal, sympa.

IMG_5208

J’avais un saumon, cuit de manière intéressante, bien grillé sur le dessus et la peau légèrement sucrée, avec une purée et une salade d’avocats. Cette dernière ne collait pas avec le reste, froide, avec des échalotes ,donc pas évidente à digérer, elle avait le mérite de rajouter des légumes au plat, mais elle était lourde à finir.
IMG_5209

Une tarte de la boutique nous a été offerte en compensation des désagréments : originale car l’intérieur était mou.IMG_5211

- Le bilan -

Autant sur le moment j’étais énervé car l’inconfort (la porte était souvent ouverte pour rentrer des chaises, on passait entre les tables dont la nôtre pour aménager la fameuse table de 30, 10 min. avant d’avoir le café) ne collait pas avec ma fatigue post 1ère soirée à Vilnius :), autant ensuite, quand ils m’ont expliqué que c’était exceptionnel, ou lorsque nous avons marché dans le parc baigné de soleil, j’étais bien. L’addition a joué son rôle également : 19,40 pour entrée-plat-dessert, 1 plat végétarien, 1 jus d’orange, 1 thé, 1 expresso.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*





Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

 Paris je t’aime - partenaire officiel 2022