Stuttgart (Allemagne)


13.01.22 - Guillaume - 716lavie
- Le résumé -

J’ai juste passé quelques heures à Stuttgart, le temps de voir la Staatsgalerie et de manger une spécialité locale, Herr Käckele.

- Lieux -

Staatsgalerie
Konrad-Adenauer-Straße 30-32
le site

Quelques-unes des oeuvres qui m’ont marqué à la Staatsgalerie de Stuttgart. 

Wilhelm Lehmbruck – Grosse Sinnende “grande femme pensive” (1913)

Wilhelm Lehmbruck – Der Gestürzte “l’homme déchu” (1915)

Pablo Picasso – Femme accroupie (1902)

Natalija Sergejewna Gontscharowa – Gelber und grüner wald “Forêt jaune et verte” (1913)

Johann Heinrich Dannecker – Trunkener Bacchus mit Bacchantin und Knaben “Bacchus ivre avec une bacchante et un garçon (1787)

Je n’ai pas noté la référence de cette oeuvre qui m’a toutefois marqué par son réalisme

L’église Stiftskirche
Stiftstraße 12

- Restaurants -

Herr Käckele
Schulstraße 2

Gänsheidestraße 52
le site

À Stuttgart, la spécialité culinaire à ne pas manquer ce sont les Maultaschen, des genre de ravioli farcis à la viande, aux épinards, dispos aussi en végétarien. On appelle cette cuisine régionale « souabe », territoire qui s’étend depuis la Forêt noire jusqu’au lac de Constance. Une étudiante allemande que j’avais guidée à Paris m’avait conseillé « Zur Kiste » comme étant le meilleur endroit de la ville pour déguster cette cuisine et ça avait l’air absolument parfait, super avis laissés par des allemands et il était près de la Stadtgalerie que je voulais visiter, mon programme de qq heures était bouclé sauf qu’en arrivant devant avec une bonne grosse dalle j’ai trouvé le resto fermé car il n’ouvre qu’à partir de 16h30. Déception-réaction-action, je me suis rendu dans la boulangerie juste à côté, je me suis lancé dans une explication avec la dame du pourquoi j’étais là de ce que je cherchais etc. Elle m’a sorti une adresse notée 4,2 sur Google qui n’avait pas l’air folle et une autre dont elle n’arrivait pas à retrouver le nom, elle expliquait que c’était un petit passage à côté d’un magasin Nespresso, ça avait l’air d’une mission, j’ai essayé de m’en rapprocher mais ne comprenais pas où c’était. Je suis tombé sur la Markthalle et me suis dit qu’il y aurait sans doute un bon boucher qui pourrait conseiller un endroit où déguster les maultaschen, en plus il en faisait qui avaient l’air top. Il a pris son téléphone et a recherché le nom d’un petit endroit et m’a dit que c’était vraiment le meilleur. Au bien au fur et à mesure que je m’en approchais, j’ai compris que c’était l’endroit indiqué par la boulangère, bingo : maultaschen faits maison à la main, pour manger sur place y a juste trois tables dehors et il pluviotait mais pas très grave au moins j’ai mangé le maultaschen traditionnel accompagné de sa salade de pommes de terre froide le tout pour 6,50 € dans un endroit authentique : Herr Kächele.

- Photos -

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Le Bon Plan Restos 2023-2024




Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

 Paris je t’aime - partenaire officiel 2023