Superfly – Naples (Italie)


06.01.13 - Guillaume - 716lavie
Superfly
Via Cisterna Dell' Olio, 12
80134
- Le résumé -

Un bar à cocktails très sympa et surtout dans lequel on écoute de la super musique franchement. Gianni a soigné son lieu, ça se sent.
On est loin des bars un peu bling-bling de la Via Bisignano mais on n’est pas non plus dans le pur bar estudiantin, la synthèse des deux est réussie et c’est pourquoi lors de notre venue, il y avait un jeune au comptoir mais aussi trois cadres décontractés qui sirotaient un cocktail. Bon mix.

IMG_4409

- Lieu -

Lorsque nous sommes arrivés il n’y avait qu’une jeune barmaid que je trouvais assez distante. Finalement on lui a commandé et ça allait mais c’est surtout lorsque nous avons entamé la discussion avec Gianni que c’est allé beaucoup mieux.

IMG_4408

La musique était vraiment super. Il est parti faire des courses et s’est activé direct. Naïvement j’ai cru qu’il allait préparer des burgers mais non c’étaient les antipasti et il étaient hyper frais, sains, très rafraîchissants.

- Le repas -

On y était avant le rush du soir donc l’ambiace était cosy, je ne sais pas ce que ça donne que c’est blindé. En tout cas super bar du Vieux Naples, en plein Spaccanapoli.
Vraiment pas loin, il y a Keste.
Keste
Largo San Giovanni Maggiore a Pignatelli, 4
Tél : 081 551 3984
le site
Nous y sommes allés tôt et il n’y avait donc personne mais c’est un bar étudiant hyper fréquenté, dans la mouvance culture alternative.
D’ailleurs tout ce quartier est étudiant et plutôt “rouge” comme on dit en Italie (affiches pro-palestiniennes, graffs anarchistes et franche odeur de weed.)
Un ami italien m’a d’ailleurs dit que dans chaque grande ville d’Italie, on trouvait un quartier étudiant ou rouge dans les rues duquel il est complètement autorisé de fumer, un quartier populaire plutôt à droite, un quartier chic, etc…, bref que les quartiers étaient assez marqués politiquement.

 
IMG_4413

IMG_4412
IMG_4400
IMG_4403

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.




Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

Office du Tourisme et des Congrès de Paris