T thaï food – Paris (75017)


01.08.20 - Guillaume - 716lavie
T thaï food
18 Rue Brey
75017 Paris
01 40 68 97 40
Ouvert du lundi au samedi de 11h30 à 15h et de 18h à 22h30
Métro : Charles de Gaulle - Etoile (1, 2, 6)
RER : Charles de Gaulle - Etoile (A)
Bus : Charles de Gaulle - Etoile - Wagram (30, 31), Charles de Gaulle - Etoile - Mac Mahon (92)
https://www.facebook.com/tthaifood/
- Le résumé -

Qu’on ne se me méprenne pas, ce n’est ni le plan du siècle, ni une adresse incontournable, mais une option très honorable à 2 pas de l’Arc de Triomphe. Plutôt que thaïlandais, c’est un restaurant qui mélange les cuisines thaï, cambodgienne et vietnamienne.

- La petite histoire -

Avant, quand je devais manger près de l’Etoile, j’allais chez Samessa, un italien de très bonne facture rue Brey, le service était parfois un peu trop sérieux mais ça passait et au déjeuner le menu était très bien. Il n’a pas résisté au Covid. Nous sommes donc allés au thaïlandais en face que j’ai repéré en cherchant sur google ce qu’il y avait dans la rue.

- Lieu -

C’était dû au Covid mais l’avantage est qu’il y avait de l’espace à l’intérieur de ce petit restaurant, ils avaient dû retirer quelques tables. C’était agréable. Il y avait aussi une ou deux tables à l’extérieur.

- L'équipe -

C’est un resto “thaïlandais” tenu par des chinois, ce n’est pas le premier à Paris et ça prête moins à conséquence qu’un japonais tenu par des chinois. D’ailleurs une bonne partie de la rue est tenue par des commerces chinois : restaurants, salon de manucure, salon de massage. Comme je l’ai dit en intro, la carte emprunte à différents pays, même si la dame m’a dit que le chef était thaïlandais. Le service est surtout super sympa et efficace, ils sont réactifs et souriants.

- Le repas -

Bref, ce « thaïlandais » est très bien : menu déj à 18 e/p/d, pour le quartier ça va. A 3 on en a eu pour 49 euros.

Leur salade de papaye en entrée peut être servie pimentée sur demande – ce fut mon cas -, réussie. Ca me rappelle un peu celle de Mali dans le 13 qui était délicieuse et c’est là-bas que j’avais appris qu’elle se servait bien relevée dans certains coins de Thaïlande.

Ensuite poisson amok (c’est cambodgien) avec du tilapia, bien aussi.

- Le bilan -

Une super option sans chichis et très agréable. D’ailleurs nombre de travailleurs du quartier viennent ici. Son nom est complètement con « T Thaï food ». Si tu as des plans près de l’Etoile, merci de les mettre en commentaire, on est tous à chercher des pauses gourmandes abordables dans ce champ de tir aux pigeons.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.




Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

Office du Tourisme et des Congrès de Paris