Tandoori Naan – Weinheim (Allemagne)


14.04.25 - Guillaume - 716lavie
Voir l'article sur Weinheim
Tandoori Naan
Hauptstraße 88
69469 Weinheim
Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 23h, samedi et dimanche de 10h à 00H
https://www.bestelleck.de/tandoori-naan
- Le résumé -

La bonne pioche de Weinheim, ce restaurant aux spécialités indiennes et pakistanaises a ouvert à l’hiver 2024, une valeur sûre.

- La petite histoire -

J’ai beaucoup bossé pour trouver un endroit où manger à Weinheim, il y avait des cafés dont la cuisine ne me disait pas, d’autres où il fallait être là avant 14h, heure de fermeture, des restaurants trop loin de la ville ou fermés le dimanche. A la fin, j’hésitais entre 2 restos indiens, le Maharajah et celui-ci, mon choix s’est porté sur Tandoori Naan car l’approche me semblait plus personnelle et j’aimais bien les avis de locaux enthousiastes considérant que c’était leur meilleure adresse indienne en ville.

- Lieu -

On pourrait facilement passer devant sans s’arrêter car la devanture ne paie pas de mine et l’intérieur est sombre depuis la rue. Pourtant dans la salle il y a de la place, c’est plutôt gai et enfin il y a aussi des places en terrasse, on l’a appris en sortant, sur une des artères piétonnes principales.

- L'équipe -

Le patron est super classe, j’ai aimé le fait qu’il comprenne tout tout de suite, il était élégant et maîtrisait son sujet. On a vu au moins deux jeunes hommes s’affairer en cuisine.

- Le repas -

Une bonne bière allemande en 50cl pour pas cher, c’est ce que j’adore en Allemagne, dans n’importe quel resto de cuisine étrangère, il y a toujours l’option de la grande bière allemande pas chère à côté de la bière du pays du resto en question, plus chère, en bouteille et en format 33cl.

Le patron nous a offert ces papadam (j’espère ne pas tromper sur le nom) délicieuses, faites maison, ça se voit tout de suite.

J’ai trouvé les différentes sauces particulièrement bonnes aussi.

J’ai demandé au patron quelle spécialité me conseillait, lui précisant que je mangeais souvent indien ou pakistanais, que j’adorais ça et que je voulais goûter un plat qu’il préparait d’une certaine façon ici. Il m’a répondu sans hésiter poulet tikka masala (14,5€) car le poulet est cuit ici au four tandoor et la sauce service à part. Banco c’était un délice, tout est frais, avec du goût et des couleurs. La personne qui était avec moi a pris un poulet korma (14,5€) qui était très bon également. J’ai apprécié que la carte ait aussi une section dédiée à la street food indienne authentique.

Juste avant de passer au dessert, nous avons vu une grande famille indienne derrière nous commander des naans qui avaient l’air succulents et nous avons donc craqué, j’ai pris un naan à l’ail sur les conseils du patron. Nickel.

En dessert, des Gulab Jamnun (boules de pâte frite, marinées dans du sirop de sucre aromatisé, avec du lait crémeux bouilli) et du Ras Malai (fromage à la crème indien fait maison, cuit dans une délicieuse sauce à base de lait sucré, de safran, de cardamome, de pistaches et d’amandes) : là aussi, un goût maison et une exécution soignée qui font la différence.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .

Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Le Bon Plan Restos 2023-2024



Membre de l'Office du Tourisme de Paris

 Paris je t’aime - partenaire officiel 2023