Vanves et le parc Frédéric Pic – Vanves (92170)


09.06.18 - Guillaume - 716lavie
- Le résumé -

Nous étions partis pour une virée en scooter du côté de Malakoff puis nous nous sommes laissés porter. Ne me demandez pas pourquoi nous sommes passés devant le parc Frédéric Puy, toujours est-il que nous avons eu envie de nous arrêter.

Nous étions loin de nous douter que derrière la naïade, côté gauche, bronzant sur la pelouse la plus proche de la route (ci-dessous) et le manège pour enfants, côté droit, se cachait un superbe parc, bien caché de la rue, lui.

IMG_4711

KLTP6986

- Un peu d'histoire -

Frédéric Pic fut maire de Vanves, radical de gauche, de 1919 à 1940.

- Lieux -

Parc Frédéric Pic
Rue Falret, 92170 Vanves
le site

Y aller :
– RER C jusqu’à Issy – Val de Seine puis Bus 189 jusqu’à Rue de Châtillon
– Ligne 13 jusqu’à Malakoff – Plateau de Vanves puis marcher 15 min. jusqu’à la rue Falret

Ce qui fait son charme c’est la diversité de ses ambiances et ce jeu sur les perspectives : vous avez vue sur d’autres espaces qui sont néanmoins séparés du vôtre par une différence de niveau, ou bien des arbres, ou encore une allée, un terre-plein.Il y a des coins ensoleillés et d’autres à l’ombre.  Même d’un point de vue sonore, on entend à la fois l’ensemble du parc mais aussi ses nombreuses micro-atmosphères. En plus c’est un parc à l’anglaise dans lequel on peut se poser dans l’herbe où bon nous semble. La foule n’est pas dense, si bien que les espaces vitaux sont respectés : on peut se poser et avoir son intimité – idéal pour les bains de soleil – tout comme jouer au ballon avec des amis. Les gens ont l’air de prendre leur temps ici bien qu’on se sent plus proche de la capitale que de la lointaine banlieue, il y a un aspect résidentiel. Je ne suis pas le seul à m’être laissé charmer par ce parc comme en témoigne cet article original autant qu’intéressant.

EIQV1687

La vue sur les immeubles dans le fond est trippante : loin de donner l’impression de couper la vue et donc l’imaginaire, elle invite plutôt à la rêverie.

IMG_4730

 

Nous avons passé un excellent moment.

ITQU8259

- Restaurants -

Belinda 
8 Rue de Vanves
92140 Clamart
le site

Belinda est accessible depuis le parc via le bus 189. J’avais cette épicerie arménienne dans le viseur depuis longtemps : au final l’accueil de l’époux turc (c’est sa femme qui est arménienne, mais la plupart des produits sont turcs) m’a plus plus que les produits, même si nous y avions fait une pause goûter après le parc bien sympathique.

Le Marrakech 
69 Rue de la Porte de Trivaux
92140 Clamart

Un des deux restaurants marocains que je sentais bien. Celui-ci m’a été conseillé par un monsieur que j’avais rencontré, quant à l’autre ci-dessous je l’ai trouvé sur internet. Les deux sont directement accessibles depuis Belinda via le bus 189.

Le Maroc
25Bis Avenue Jean Baptiste Clément
92140 Clamart

Direct depuis Belinda via le bus 189

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>