Verde Minho – Colombes (92700)


05.03.18 - Guillaume - 716lavie
Verde Minho
32 Rue du Commerce
92700 Colombes
01 42 42 21 95
Ouvert le midi du lundi au samedi
Bus : Rue du Commerce (176)
Transilien : La Garenne - Colombes (J, L)
Autolib' : 42 rue Pierre Brossolette
- Le résumé -

Verde Minho est un restaurant portugais sans prétention, à 5 min. à pied de la gare de la Garenne Colombes. Son atout? Proposer une cuisine maison bien troussée dans un quartier qui ne déborde pas d’adresses de charme (extension de la Défense).

- La petite histoire -

C’est un ami en mission là-bas qui y avait trouvé refuge le midi. Pourtant il en avait pour 20 min. de tramway + 10 petites de marche, mais encore une fois, tout le long ce tram’, il n’y a pas grande chose pour manger.

- Lieu -

Face à l’escroquerie alimentaire qu’est la Défense (des dizaines de milliers de cadres obligés de manger de l’industriel, pas un resto à la cuisine authentique sur le parvis, une aberration en 2017), il faut opter pour la théorie du pas chassé. Poussez du côté de la Garenne Colombes, Courbevoie, ou d’autres coins de Puteaux pour chercher des bistrots de quartier, ils étaient légions il y a quelques décennies. Aujourd’hui ils se font rares et dans le registre c’est l’importante communauté portugaise qui sauve en partie la mise.

Verde Minho est plein le midi alors qu’il est situé dans une rue discrète. Il est à 2 pas de la gare de Colombes mais également pas loin de la grande artère déprimante qui vient de la Défense : les immeubles flambants neufs de bureaux y sont alignés et pas l’ombre d’un boui boui de caractère, à se flinguer.

Ce qui fait son charme, c’est qu’il est situé dans une rue résidentielle, comme Vinh Halong au Plessis Robinson. A l’intérieur, le nombre de tables est optimisé, si bien qu’on est proches de ses voisins sans pour autant être serrés comme des sardines… bien qu’on en mage des fraîches ici.

IMG_0503

- L'équipe -

Des cuisiniers sérieux, une serveuse / responsable de salle qui sait gérer tout son monde sans s’affoler.

- Le repas -

Ce n’est pas spécialement bon marché pour un menu de semaine chez un portugais, mais on y trouve son compte.

IMG_0505

IMG_0499

Alors oui on sert une rondelle de tomate en décembre avec l’œuf mayo comme me l’a fait remarquer quelqu’un, mais on y mange bien et la serveuse est sympa ! Petit bémol, on peut être un peu serrés, mais rien de grave.

IMG_0504

 

Mes sardines étaient correctes, mes haricots verts aussi. Rien d’inoubliable mais une prestation très honnête : en cuisine ils sont en tabliers blancs et s’activent.

IMG_0497

- Le bilan -

Ne prévoyez pas le voyage en transilien le week-end pour aller y festoyer, mais c’est une halte à connaître qui vous sauvera dans certaines situations.