Room – Bassano del Grappa (Italie)


29.07.14 - Guillaume - 716lavie
Room
Vicolo Zudei, 11
36061 Bassano del Grappa
+39 0424 526514
Ouvert de 08h00 à 15.00 et de 17.00 à 02.00, fermé le lundi
http://www.roombassano.com/
- Le résumé -

Je n’en ferais pas LE plan à tomber de Bassano mais dans le contexte dans lequel je l’ai trouvé, il est apparu comme une évidence. Il faisait chaud, je n’arrêtais pas de marcher, tout était fermé et je ne voulais pas aller dans un resto avec des touristes. J’ai très bien mangé et j’ai été bien reçu, je m’y suis senti très bien.

057

- La petite histoire -

Donc je galérais, j’avais prévu de tester des restos et ils étaient tous les deux fermés. Il était 14h, plein cagnard et je commençais à crever la dalle, d’autant plus que je devais retrouver mes amis à 15h30 et que le temps filait. Finalement je rentre dans un magasin de vêtements et je demande conseil. Il y avait deux jeunes femmes, l’une me dit que je peux aller dans une rue où je trouverais plusieurs restos. Je lui réponds qu’honnêtement là je suis à bout, j’ai pas arrêté de marcher et  j’aimerais aller dans un truc précis, ouvert, si elle a ça en stock. Hyper sympa, elle me dit alors : “je vais aller avec vous”, c’est ça l’Italie, des gens qui n’ont pas peur de l’autre. Elle prenait sa pause déjeuner en même temps et me conduit donc chez Room.

- Lieu -

C’est un restaurant moderne, agréable car au frais. Quand il fait chaud comme ça, on est bien content de ne pas être en terrasse finalement.

Le seul truc un peu lourd, c’est que le resto fait aussi bar et qu’il y a donc une 1ère partie bar dans laquelle il y a un écran plat qui diffuse des trucs; je peux comprendre que ça en indispose certains lors de leur déjeuner.

052

Sinon la déco de la salle resto a du goût, j’ai bien aimé le set de table en jean.

054

- L'équipe -

C’était le point fort, je suis tombé sur Simone, un serveur super sympa avec lequel on a vite sympathisé. Il m’a ensuite donné plein de plans sur Bassano mais aussi sur Vérone puisqu’un ami à lui est chef dans le restaurant Tapassoto qui a ouvert en 2013.

Sinon j’ai eu plus de mal à cerner le reste de l’équipe, le patron est un monsieur avec une sacrée dégaine, assez fort, grosse barbe, lunettes, tatoué, mais je ne sais pas ce que ça donne humainement.

Le chef est fan d’Anthony Bourdain, ce présentateur culte de programme culinaire, à la fois punk et foodie, ex-junkie, rock and roll dans son approche de la vie et de la bouffe, il y a donc une citation de lui.

053

En tout cas Simone, très bien.

- Le repas -

Ce n’est pas donné pour un resto italien, il n’y a pas de menu mais des plats du jour, qui ne sont pas sur la carte ci-dessous.

051

Ce jour-là, il y avait du diaphragme de boeuf, si j’ai bien compris. Simone m’a dit un mot en italien, je n’ai pas compris, il est donc allé chercher un dictionnaire et m’a expliqué en me montrant le milieu de sa poitrine que c’était le diaphragme. La viande venait d’une race de boeuf très large, si bien qu’on peut cuisiner le diaphragme.

La viande était absolument délicieuse, servie avec un gratin de pommes de terre pas mal.

055

J’ai arrosé ça d’un vin de la région, très bon, riche en goût.

056

- Le bilan -

Si vous êtes en goguette à Bassano et que vous voulez changer des restos italiens traditionnels, envie de vous faire un bon déjeuner dans une table moderne mais simple dans son accueil, alors vous êtes bien tombés.

Il y avait aussi ce jour-là une table de danois qui avait suivi  des locaux sortant du boulot pour voir où ils allaient manger, et ils avaient atterri ici.

Je leur ai demandé ce qu’ils pensaient de leur repas : ils avaient adoré leurs entrées mais étaient très déçus de leur calamar qu’ils  trouvaient dur à mastiquer et ils trouvaient également que la compotée de mangue sur le côté tuait le goût du calamar. Je leur ai suggéré de le dire en payant car à mon avis l’équipe, jeune, était ouverte aux remarques. Quand elle est revenue, elle m’a dit qu’à son avis, ils n’en tiendraient pas compte. J’en ai donc parlé à Simone, une fois qu’ils étaient partis, et il m’a dit qu’il en avait bien parlé au chef et que, bien que ce fut la 1ère fois qu’ils aient une remarque sur le poisson, ils y prêtaient attention.

Tout ça pour dire que moi j’ai aimé. Après, peut-être qu’en y allant un soir, avec le bruit de l’écran plat, on peut ne pas s’y retrouver, j’en sais rien.

Moi j’ai trouvé ça cool!

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Le Bon Plan Restos 2023-2024




Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

 Paris je t’aime - partenaire officiel 2023