Couscous les 3 frères – Paris (75018)


02.09.20 - Guillaume - 716lavie
Les 3 frères
rue Léon
75018 Paris
+33 1 42 64 91 73
Ouvert tous les jours de 8h à 2h du matin
Métro : Château Rouge (4)
- Le résumé -

Si vous voulez manger un bon couscous avec d’excellentes merguez et sentir ce qu’est la Goutte d’Or multiculturelle dans ce qu’elle a fait de mieux, allez chez les 3 frères.

- La petite histoire -

J’anime une visite guidée du quartier de la Goutte d’Or et j’aime montrer des lieux tels que Sidi Rached ou d’autres. Je n’avais pas éprouvé le besoin de venir ici même si je passe devant à chaque visite, car j’avais déjà mes adresses. Et puis un jour que j’ai demandé à mon réseau facebook quels étaient les couscous conseillés sur Paris, on m’a recommandé ici. J’y passais alors une tête lors d’une visite guidée et je papotais avec le responsable, ça m’a donné envie d’y venir manger. Un beau soir d’août, je proposais à 3 amis de m’y rejoindre et on y a passé une soirée mémorable.

- Lieu -

Vous êtes au coeur de la Goutte d’Or, c’est donc animé, il se passe des choses dans la rue. Des vendeurs africains font chauffer du maïs, des jeunes s’échauffent entre eux, une quarantenaire passe à vélo et lance des bisous à une connaissance en terrasse.

Vous êtes en terrasse au pied d’un bel immeuble entre-deux guerres je présume. La façade est très bien entretenue et il a beaucoup de cachet.

J’aime le fait qu’on trouve dans les toilettes toutes sortes d’autocollants qui montrent bien l’état d’esprit du lieu.

- L'équipe -

L’équipe est top comme dans beaucoup de couscous algériens : ça bosse sérieux, c’est sans chichis et ouvert à tous.

- Le repas -

Les prix sont très doux : couscous maison 3 viandes à 12 balles.

En bière à côté des classiques grandes marques, y a de la Vedett, pas mal.

On attaque le couscous. La semoule est bien fine.

Le bouillon de légumes est très correct.

La viande, ce soir-là exceptionnellement il n’y a que deux viandes, le poulet et les fameuses merguez. Le pote en question qui m’avait conseillé de venir ici m’avait recommandé de prendre un supplément merguez, je comprends pourquoi, elles sont fantastiques. Un pote qui était avec nous ce soir-là a dit 4 fois : “les merguez sont exceptionnelles et je m’y connais”. Du coup, j’ai demandé un supplément.

Le couscous est léger et agréable, j’en ai repris un nombre incalculable de fois, j’ai redemandé semoule, légumes, merguez, c’est dire.

On nous a proposé un digeo sans qu’on demande rien, j’adore ça, ce genre d’attention qui en dit beaucoup sur un lieu. On a pris de la Boukha, cette eau de vie de figues tunisienne, on a fait péter une 2ème tournée.

Un demi de Vedett blanche, une pinte d’Amstel, un couscous et 2 Boukhra et puis 2 pichets de 50cl de Brouilly, on était 4, j’en ai eu pour 23 balles.

- Le bilan -

C’est bon, sympa et au coeur d’un quartier qui mérite qu’on le connaisse mieux. Du Paname à 1000%.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.




Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

Office du Tourisme et des Congrès de Paris