Dîner mystère 716lavie n°12 à Tamam Kitchen


16.10.18 - Guillaume - 716lavie

Le dîner mystère 716 n°12 s’est déroulé dans le restaurant Tamam Kitchen situé au 46 rue Didot dans le 14ème arrondissement de Paris.

Nurdane a créé au printemps 2017 ce restaurant dans lequel elle peut laisser libre cours à sa cuisine d’auteure. Autodidacte elle se nourrit de ses origines et ses voyages ou séjours à l’étranger : kurde, turque, brésilienne, française, cette cuisine est un peu tout ça à la fois avec comme signature un recours marqué aux épices.

Nous étions 17 convives.

Le menu proposé pour 35 euros était le suivant.

Les moules de Bouchot du Mont Saint-Michel avec oignons, tomates et bière blanche, ce qui n’est pas si commun, on s’attend plutôt à de la blonde, elles étaient délicieuses

Joue de boeuf marinée 12 heures aux épices et vin rouge, elle a fait l’unanimité.

Filet de lieu jaune sur crème de céleri, le poisson est de très bonne qualité mais Nurdane et moi avons des goûts différents concernant la cuisson du poisson :), c’était déjà le cas lors de ma première visite chez elle, je le préfère plus cuit. Ce n’est pas grave dans la mesure où les deux autres personnes qui l’ont pris ce soir-là adoraient justement qu’il soit cuit de la sorte.

On s’est régalé dans une ambiance détendue et ouverte d’esprit, j’espère vous voir au prochain repas mystère, qui sera d’ailleurs pour la 1ère fois un déjeuner mystère le samedi 27 octobre à 13h. Et n’oubliez pas, la bienveillance est une valeur d’avenir.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*