Journée gourmande en vélo E-bike à Saint-Luc – Val d’Anniviers (Suisse)


01.11.21 - Guillaume - 716lavie
- Infos Pratiques -

Prix de la sortie
le site

Le voucher pour la balade gourmande vaut 39 CHF, avec cela vous avez une salade dans un resto d’altitude, un plat chaud dans un 2ème et une tarte aux myrtilles à l’hôtel Weisshorn, les boissons ne sont pas incluses.

Locations de vélos possibles dans tous les magasins cités ici

Nous avons loué les vélos à Chabloz-Sports et d’abord l’accueil que nous avons eu était très sympathique, deuxio les vélos étaient extraordinaires, en l’occurrence des Bosch de première bourre. Il faut dire que nous avions les plus chers, 79 CHF la journée, il y en a aussi à 60 CHF la journée.

- Le résumé -

C’est un nouveau produit proposé par le funiculaire qui s’appelle Balade gourmande en e-bike, il faut avoir en tête qu’en termes de gastronomie, c’est assez limité puisqu’il s’agit de pauses dans des restos d’altitude, néanmoins le package vaut le coup en termes de prix et c’est bien pratique de se restaurer en cours d’activité car bien que le vélo soit électrique, c’est assez demandant en termes d’énergie. Mais je voulais vous prévenir qu’il ne s’agit pas de pause gastronomique particulièrement excitante d’un point de vue gustatif.

- Lieux -

L’itinéraire est entièrement indiqué ici

Départ de Saint-Luc par le funiculaire
Tarif adulte : 8 CHF

Il faut encore payer l’aller simple en funiculaire pour joindre le début de la balade. Une fois arrivés en haut, on doit descendre au télésiège du Tsapé par la route forestière. Nous s’est trompés de route et au lieu de descendre, nous sommes montés par une piste bien ardue pour des non-experts, j’étais un peu étonné avant de comprendre qu’on n’était pas censé être là.  Le gros avantage qu’en revanche c’est qu’ensuite on a eu une super belle descente rapide qui correspondait à la montée via la route en lacets qui aurait dû être prise par la suite.

Pause 1 : la salade au Tsapé

On prend une salade dans le buffet de salades du resto d’altitude, ce n’est pas de la grande cuisine, mais on a réussi à se concocter un mélange sain qu’on a mangé au soleil en terrasse.

On descend sur Chandolin. La chance c’est qu’il y avait en ce 15 août le marché culinaire de producteurs.

J’en ai profité pour aller m’acheter une bière à l’épicerie que j’avais chroniquée en hiver : Gourmandise de Chandolin. La dame d’origine portugaise était venue ici avec son mari au départ juste pour quelque temps et ils n’en sont plus repartis. Elle m’a conseillé une bière “Petite” type German Lager de la brasserie valaisane White Frontier.

Etape 2 : le déjeuner à Tignousa

On est tombé sur une équipe très sympa, le plat du jour était du travers de porcs avec des frites de patates douces, le chef m’a expliqué qu’il ne pouvait faire des frites maison vu la fréquentation aléatoire à cette période de l’année, et bien c’était fort revigorant comme plat après l’effort.

Après avoir mangé, on a attaqué l’ascension vers le Weisshorn, je dis ascension mais en fait c’était assez simple. Il suffit de suivre une piste qui monte en lacets.

Etape 3 : le Weisshorn

Une fois là-haut, une tarte aux myrtilles vous attend.

Lorsque vous redescendez, prenez à gauche un petit sentier surnommé le chemin des cascades qui est magnifique car au milieu des pins, il descend, traverse une rivière, offre des sensations de vitesse sans pour autant être dangereux et enfin c’est bien plus excitant et amusant que de prendre la grande piste sur laquelle il y a par ailleurs plus de piétons.

Nous avons passé une journée de dingue avec de bons délires, une nature superbe, du sport en mode soit fun soit effort relatif.

Coût de la journée par personne bouffe comprise : 39 + 79 = 118 francs suisses soit 111 euros, auxquels je rajoute les 4 euros de ma bonne bière 🙂 donc 115 euros.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*





Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

Office du Tourisme et des Congrès de Paris