Lao Viet – Paris (75013)


13.08.21 - Guillaume - 716lavie
Lao Viet
24, boulevard Masséna
75013 Paris
01 45 84 05 43
Ouvert midi et soir du mercredi au lundi, fermé le mardi
Bus : Masséna - Darmesteter (27), Porte de Vitry (132)
Tramway : Maryse Bastié (T3a)
Métro : Porte d'Ivry (7)
https://restaurantlaoviet.com/
- Le résumé -

Lao Viet a ses vraies adeptes car c’est vrai qu’il est à part, situé en dehors du quartier chinois face au tram. Il y règne une ambiance familiale et la qualité est constante. Le service est aux petits oignons et c’est très agréable, c’est d’ailleurs le point fort selon moi car si la cuisine est sérieuse, je ne la trouve pas non plus renversante si je la compare à celle de restos plus spécialisés sur un pays en particulier (Lao Wasana ou Lao Chaleune en laotien ou Thai Yim 2 en thaïlandais). Mais cela ne diminue pas pour autant le plaisir d’y aller de temps en temps.

- Lieu -

Situé sur les maréchaux, il bénéficie de son isolement, on se sent dans un monde à part ici car aucun autre resto à côté. Aux beaux jours, la terrasse extérieure est top.

J’ai réalisé cette fois-ci qu’il était  accolé à la maison Planeix du Corbusier que je voulais voir depuis longtemps.

- L'équipe -

Comme dit dans le résumé, c’est le point fort, ils sont assez nombreux et tout le monde est impliqué et alerte, c’est tout l’avantage d’avoir une équipe familiale qui sait qu’elle attire aussi les clients dans ce coin un peu retiré du quartier chinois parce qu’ils y trouvent une hospitalité particulière. Lorsque je suis arrivé, toutes les places en terrasse étaient prises mais on m’a dit que pas de soucis et on m’a installé une table dehors. Par ailleurs j’ai discuté assez longtemps avec celui qui semblait le fils des patrons et il a été très sympa et a passé du temps à m’orienter vers les spécialités de la carte.

- Le repas -

La carte explore aussi bien les territoires gastronomiques laotiens que vietnamiens ou encore thaïlandais. Il y a un menu le midi mais il ne propose pas de réelles spécialités.

Comme il faisait chaud, je suis parti sur des salades.

Salade thaï de papaye au crabe salé 9,50

Elle est bonne car relevée mais supporte difficilement la comparaison avec celle que j’ai mangé à Thai Yim 2 le mois dernier.

Bière Saigon : 4,50, ils ont aussi de la bière Lao mais là ils n’en avaient plus

Salade de porc haché à la citronnelle (lap mou)

Pour le lap mou, la serveuse voyant que j’encaissais la salade de papaye, elle m’a proposé de la pimenter elle-même : c’est donc reparti en cuisine et revenu bien relevé.

- Le bilan -

Au final ce n’était pas forcément donné, 23,50 pour une Saigon et ces deux salades. Mais c’est bon, chaleureux et un peu au milieu de nulle part, ce qui contribue au charme.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Captcha loading...




Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

Office du Tourisme et des Congrès de Paris