Le Bahn-Mi Descartes de la Contrescarpe – Paris (75005)


22.09.21 - Guillaume - 716lavie
Bahn-Mi Descartes Little Bamboo
42 Rue Descartes
75005 Paris
Ouvert du lundi au vendredi de 11h à 15h30
Bus : Lycée Henri IV (75, 89)
Métro : Cardinal-Lemoine (10), Place Monge (7)
https://www.facebook.com/banhmidescarteslittlebamboo/
- Le résumé -

Un bahn mi préparé aux petits soins au 42 rue Descartes, 4,50 le sandwich, 1 euro la boisson : un des meilleurs spots étudiants friendly du quartier avec la sandwicherie libanaise Au Vieux Cèdre.

- La petite histoire -

Je l’ai découvert en passant devant. Attention il y en a un autre juste à côté mais le meilleur est celui-ci, d’ailleurs comparez les tailles des files d’attente, ça ne trompe pas.

- Lieu -

Les anglais disent “a hole in the wall”, un trou dans le mur. On n’a pas d’expression équivalente en français mais c’est bien ça. La dame était seule lors de ma 1ère visite mais lors de ma 2ème au déjeuner, elle était aidée d’une autre dame, heureusement.

- L'équipe -

La dame est très sympathique et l’autre qui l’aidait également. J’ai dit à la patronne-cheffe qui préparait mon bahn mi en prenant le temps qu’il fallait malgré la queue : “ah on voit que c’est fait avec amour” et les deux ont rigolé. Bon esprit.

- Le repas -


C’est bien bon, la première fois, il n’y avait pas assez de coriandre et de piment donc la 2ème j’ai demandé rab de coriandre et de piment mais y avait un petit peu trop de piment là donc il faut que je trouve la version du juste milieu sinon pour le prix et pour le soin avec lequel c’est fait y’a vraiment rien à dire.

Avec un petit lait de soja, je suis allé me poser sur les bancs autour du Panthéon.

Des jardiniers de la ville étaient en train d’arroser les arbres placés dans des jardinières géantes. Comme il y avait eu une pluie diluvienne le matin même, je leur ai demandé si ça ne suffisait pas. L’un des deux messieurs m’a répondu qu’on leur posait souvent la question mais non, il fallait que l’eau aille jusqu’en bas et pour cela il faut nécessairement arroser. Il m’a alors expliqué que c’était triste de son point de vue d’avoir mis ces très beaux arbres de forêts (hêtres, bouleaux, …) dans de tels bacs car tôt ou tard leurs racines allaient être à l’étroit, d’ailleurs certains mouraient déjà. Ca m’a rendu triste.

- Le bilan -

Les environs de la place de la Contrescarpe reflètent la population étudiante et il y a donc de bons plans au déjeuner, à bien différencier de restos lambda situés le long de la rue Mouffetard, même s’il y a aussi quelques rares bons plans disséminés par ici en mode resto classique avec places assises. Si vous voulez découvrir le quartier, suivez ma visite guidée du quartier latin qui passe par la place de la Contrescarpe avant de finir aux arènes de Lutèce.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Captcha loading...




Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

Office du Tourisme et des Congrès de Paris