Le Mékong Café – Saint-Ouen (93400)


27.06.22 - Guillaume - 716lavie
Le Mékong Café
16 Rue Myrtille Beer
93400 Saint-Ouen
09 83 72 13 25
Ouvert lundi midi, du mardi au dimanche midi et soir
Bus : Eugène Lumeau - Les Écoles (85)
Métro : Garibaldi (13), Porte de Clignancourt (4)
https://www.lemekong.fr/
- Le résumé -

Un très bon plan bien emballé aux Puces de Clignancourt et dieu sait si on sait rarement où manger dans ce coin. Gastronomiquement c’est un chouïa en-dessous du resto que possède la même équipe ailleurs à Saint-Ouen, mais c’est très pratique, d’un super rapport qualité-prix et au calme avec cette terrasse face au petit parc, même si les abords du parc étant squattés, ce n’est pas complètement calme non plus. Ils en ont désormais aussi un à Clichy.

- Lieu -

C’est juste à l’écart du marché aux Puces, je vous rappelle que j’y anime des visites guidées.

- L'équipe -

C’est la même famille que le Mékong de Saint-Ouen, c’est la patronne du Mékong qui m’avait invité à venir découvrir cette nouvelle adresse de l’équipe, c’est à cette occasion que j’ai appris que la pizzeria des Sports que j’avais chroniquée précédemment avait été remplacée par ce Mekong Café.

L’ambiance est donc chaleureuse et ils sont très accommodants. Ce jour-là, j’avais réservé pour 13h15 et puis à cause d’un empêchement, je n’ai pu arriver qu’à 14h15 alors que la cuisine ferme à 14h30 : je les avais prévenus bien entendu par téléphone et la personne qui devait m’accompagner était déjà là sur place, mais il n’empêche qu’ils nous ont dit sympathiquement qu’il n’y avait aucun problème et lorsque je suis finalement arrivé, on ne nous a pas mis la pression du tout. Au contraire, ils étaient en famille

- Le repas -

Ce qui plaît, outre la terrasse à l’ombre et le fait d’être au calme à l’écart des Puces, ce sont les prix tout doux, tout doux.

Entrées
Prahoc Cop, Porc haché du chef à la citronnelle, piquant

Sympa pour commencer

Salade de papaye

Elle est assez simple, pas pimentée donc on m’avait apporté à ma demande un piment, mais elle est fraîche et croquante.

Plats
Somlor Khti Trey
Ragoût cambodgien de poisson au lait de coco, petits légumes et coriandre accompagné d’un riz blanc parfumé (peu épicé). Je voulais prendre un Sat Chrou Khti, du porc haché au lait de coco et à la citronnelle, une spécialité du chef mais le serveur, après que je lui ai demandé ses recommandations, m’a dit qu’au départ il prenait ça, mais que depuis il aimait le ragoût de poisson. Je l’ai donc pris mais j’ai trouvé que le poisson, du pagre, classique dans ce type de restos, n’avait pas beaucoup de goût, la sauce en revanche oui beaucoup.

Calamars en plat du jour, là aussi les calamars manquaient de goût mais c’est classique avec des calamars surgelés servis dans ce type de restos, mais ce qui l’accompagnait était frais. Vous allez me dire : “mais alors tu nous recommandes un resto et tu as eu des réserves sur les 2 plats du jour”, oui parce qu’un resto, c’est beaucoup de choses et que les points forts du resto compensaient largement ces petits côtés en-dessous des plats et qu’au prix du menu on n’allait pas chipoter.

Dessert

Haricots rouges glacés au lait de coco

Super bon, super frais et ça change du dessert classique “3 couleurs” ou du flan au lait de coco.

- Le bilan -

Un excellent plan pas cher, la cuisine m’a eu l’air un peu moins raffinée qu’à l’autre Mekong de Saint-Ouen, mais franchement on ne va pas pinailler. Voilà une halte à connaître quand vous venez du côté des Puces.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*





Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

 Paris je t’aime - partenaire officiel 2022