Le Vaudésir toujours en forme – Paris (75014)


30.11.19 - Guillaume - 716lavie
Le Vaudésir
41 Rue Dareau
75014 Paris
01 43 22 03 93
Ouvert de 7h30 à 15h30 le lundi, de 7h30 à 23h30 du mardi au vendredi et de 17h à 23h30 le samedi
Métro : Denfert-Rochereau (4, 6)
RER : Denfert-Rochereau (B)
Bus : Dareau - René Coty (88, 216), Dareau - Rue Saint-Jacques (64)
http://www.bistrot-levaudesir.com/
- Le résumé -

Je suis retourné au Vaudésir 4 ans après ma 1ère chronique, c’est toujours un plan en or pour le midi et c’est désormais aussi ouvert tard le soir. Rapport qualité-prix imbattable.

- La petite histoire -

J’ai été amener à revérifier plus d’une centaine d’adresses pour le guide papier 716 qui sort en décembre sous forme de plan de Paris. Je suis donc allé déjeuner à nouveau au Vaudésir. Cela étant, j’y avais quand même mangé plusieurs fois entre mes deux chroniques.

- Lieu -

Toujours ce lieu atypique avec deux entrées, on passe d’une salle à l’autre soit par la rue, soit par-derrière le comptoir.

Les toilettes sont dans la cour. Je n’ai jamais mangé dehors mais à chaque fois je rêve à ce que ça pourrait être.


 

La salle du fond

- L'équipe -

Le patron est toujours là, bien évidemment, c’est à lui qu’on doit, entre autres, une sélection de vins au cordeau. En salle, la serveuse avait changé depuis ma dernière visite, elle ne souriait pas beaucoup ce jour-ci mais n’était pas non plus antipathique pour autant, elle paraissait surtout un peu fatiguée. Je suppose que la chef historique est toujours là.

- Le repas -

Les entrées sont toutes à 3,50 euros

Les plats sont tous à 8,20 euros midi comme soir!

Saint-Nectaire

Cantal

Les desserts sont autour de 4 euros, ce clafoutis était parfait

- Le bilan -

Il n’y a pas besoin de faire un dessin, si tu veux faire un bon gueuleton à la française, type cuisine bistrot maison pas chère, entre Denfert-Rochereau et Montsouris, c’est là que ça se passe. Et même si t’es à Mouton-Duvernet, tu peux considérer venir jusque-là car t’auras pas d’autres options de ce niveau par là-bas.