L’épicerie éthiopienne Marché Merkato – Paris (75010)


03.11.21 - Guillaume - 716lavie
Marché Merkato
56 rue du Château-Landon
75010 Paris
07 69 00 99 93 - 07 58 70 70 82
Ouvert tous les jours de 9h30 à 22h, le dimanche de 11h à 20h
Métro : Stalingrad (2, 5, 7)
Bus : Château-Landon (45, 48), Chaudron - Saint Martin (54)
- Le résumé -

L’excellente nouvelle du jour, ce sont ces Injera directement importées d’Ethiopie. Mon amie ethiopienne m’avait parlé hier de cette épicerie du quartier de la Chapelle qui proposait les injera congelées et ça me chauffait grave car à Paris aucun resto éthiopien ne fait des injera avec 100% de teff (trop cher et aussi l’injera est limité à l’export), ou alors faut qu’on me dise. Il est donc impossible d’avoir le goût comme là-bas, je n’avais encore jamais entendu de possibilité d’en avoir des déjà faites surgelées. Je décide d’aller faire un tour dès le lendemain dans ce Marché Merkato (du nom du grand marché d’Addis Abeba : lire mon article sur Addis-Abeba) ouvert avant l’été 2021 et le jackpot m’attendait. Elles venaient d’arriver d’Ethiopie et étaient donc non pas surgelées mais fraîches! 4 injera pour 8 euros.

Les injera fraîches arrivent trois fois par mois, sinon ils en ont des congelées et il y a aussi la possibilité de leur en commander car ils ont la farine de teff et peuvent donc en préparer, ils assurent aussi une partie traiteur dans le cas où vous voudriez un ensemble de plats dans le cadre d’un évènement.

J’ai aussi acheté le mélange d’épices incontournable, Mitmita, 7 euros les 250g, pas donné mais c’est de l’or orangé. Paris est magique. Je vous invite à écouter le mix live de musiques éthiopiennes et érythréennes qu’avait réalisé à Addis Abeba chez lui le Dj Mitmitta exclusivement pour 716lavie.

- Lieu -

Cette vidéo réalisée par le magasin montre bien l’éventail des produits qu’on peut y trouver.

 

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Commentaires (2)
    10.11.21 - 16 h 05 min - Sylviane BUGEY

    Quelle coincîdence ! Hier,après un déjeuner au restaurant tibétain; le Momo tibet,4 rue Bellot, entre le quartier Stalingrad et le jardin Eole, avec une amie, nous avons été intriguées par cette boutique et les caractères écrits sur la façade. Nous sommes entrés pour demander dans quel pays nous étions et avons bu donc bu un café d’Ethiopie. Ensuite nous avons rejoint le faubourg saint Denis où nous avons acheter des apple wood. Cela ressemble à une mini noix de coco mais ça appartient à la famille des citrus. Gentillesse de l ‘accueil pour nous expliquer que l’on secoue le fruit pour entendre les graines et savoir s’il est mur. On le casse en deux et on mange la pulpe à la petite cuillère.




Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

Office du Tourisme et des Congrès de Paris