L’Hirondelle – Paris (75015)


06.03.12 - Guillaume - 716lavie
L'Hirondelle
123, rue de Brancion
75015 Paris
01 42 50 60 60
Métro : Porte de Vanves
Tramway : Porte Brancion
- Le résumé -

Un traiteur dans lequel on peut s’assoir et où les tables sont assez bien dressées. Il y a même une petite cour derrière dans laquelle on pourra manger l’été. Katia fait tout (lentilles saucisse, lasagnes, charlotte aux fraises, sauce vinaigrette, etc…) et ça se sent, sympa aussi la carafe d’eau entière dans laquelle on a mis de la menthe fraîche : un détail qui compte.

P1160741

- L'équipe -

J’organisais un tour des lieux russes de Paris qui nous a mené près du marché Georges Brassens. En marchant je tombe sur cette Hirondelle, je rentre histoire de voir à quoi ça ressemble. Je tombe sur Katia qui m’explique de manière enjouée et sincère ce qu’elle fait : tout maison, soirées à thème. Je m’étais dit que j’y retournerai. Aujourd’hui alors que je rendais les vélos électriques après un tour de 3h consacré aux villages de l’ouest parisien, je me suis dit que c’était la bonne occasion d’aller y reprendre des forces.

- Le repas -

Katia m’a conseillé des pennes aux courgettes mais je dois dire que je les déchire à la maison:) donc je suis parti sur les lasagnes. Comme Katia les avait fait réchauffer, elle m’a laissé un saucisson entier accompagné d’un couteau afin de grignoter en attendant que ça refroidisse. Bon il était 14h et il n’y avait plus personne mais quand même c’était sympa de le faire.

Plat
Elles sont bonnes ces lasagnes au boeuf accompagnées d’une salade sucrine achetée entière et non en sachet et accompagnée d’une bonne vinaigrette (Katia m’a confié sa recette car je me demandais si sa vinaigrette était industrielle ou non).

P1160738

Dessert
Une charlotte aux fraises. Bon ce n’est pas la saison des fraises mais cette charlotte était très sympa.

P1160747

 

- Le bilan -

Les lasagnes + salade avec verre de Côtes du Rhône, charlotte aux Fraises et café : 16 euros.
Elle est sympa Katia et bosse bien, hallucinant le nombre de desserts et plats qu’elle prépare chaque jour. Un bon plan sans prétention si vous vous aventurez en balade dans le quartier, ou si vous y habitez!

Note du 15/09/2012
Katia a été très sensible à l’article que j’avais écrit. Les mots lui ont parlé. Par ailleurs il se trouve que pas grand monde d’autre ne s’est penché sur le cas de ce traiteur/resto simple, bon et authentique, situé entre le marché aux livres et les maréchaux (y a une station Vélib’ en face, c’est donc idéal pour faire une pause déj’ lors d’une balade à vélo bucolique). Aujourd’hui je suis venu lui donner des stickers. Ni une ni deux, elle en a collé deux direct, son enthousiasme m’a touché.