Masseria Sardo – Pozzuoli (Italie)


13.02.20 - Guillaume - 716lavie
Masseria Sardo
Via Montenuovo Licola Patria, 101
80078 Pozzuoli
+39 081 1858 1814
Ouvert jeudi et vendredi soir, samedi midi et soir, dimanche soir, fermé du lundi au mercredi
Pas évident sans voiture, de plus, même en voiture il ne faut pas rater l'entrée : c'est un portail qui se trouve dans le sens de la marche mais du côté opposé de la route, bref même notre copine italienne galérait.
https://masseriasardo.business.site/
- Le résumé -

Cette maison familiale a été reprise il y a peu par deux soeurs qui ont dû faire d’énormes travaux. Le résultat c’est ce lieu à la fois restaurant et chambres d’hôtes qui offre une vue plongeante sur le lac d’Averno. Une grosse partie des aliments viennent du potager, ce n’est pas donné, pas toujours réussi mais il y a de quoi néanmoins passer une super soirée en mangeant local dans une atmosphère cosy et détendue.

- La petite histoire -

Mon amie Chiara m’a soufflé l’existence de ce lieu qui avait ouvert seulement quelques mois avant notre venue en décembre 2019.

Ce jour-là nous sortions des Termes Stufe di Nerone après une journée entière dehors et nous étions bien rincés, reposés, affamés. Ce repas dans une maison familiale avec une cuisine saine était donc de bon augure.

- Lieu -

Nous sommes venus de nuit et avons jeté un rapide coup d’oeil au lac depuis la terrasse sur le toit mais il est évident que nous n’en avons pas profité comme si cela avait été les beaux jours.

La salle à manger est agréable, il y a une à l’étage aussi. Lorsque nous y étions, il y avait un souci avec la cheminée qui crachait trop de feu, le serveur devait donc régulièrement ouvrir la porte d’entrée, mais je me doute que cela aura été réglé depuis.

- L'équipe -

Il y a les deux soeurs dont une en cuisine. C’est une chef qui a bien vadrouillé. Sa soeur était là pour nous accueillir. La personne qui nous servait était un homme très sympathique qui incarnait bien le lieu par sa bonhomie et sa décontraction alliés à du professionnalisme.

- Le repas -

Antipasti et primo : 30€, antipasti et secondo : 33€

Il y a des plats qui étaient sur la carte et d’autres du jour que je ne retrouve pas. Dans cas, je n’ai pas mis de légende.

Fiori di zucca ripien di ricotta e limone : fleurs de courges farcies à la ricotta et au citron

Soupe de potirons, béchamel, noix et ail grillé

Ricciola (poisson, en français : la sériole) en acqua pazza. L’acqua pazza est une méthode de cuisson des poissons blancs qui utilise du pain aillé, avec sauce au vin blanc.

Fettuccine avec ragoût de porc

Soupe de Borlotti (petits haricots) et morue

Côtelette de sanglier grillée

Des cannoli

- Le bilan -

Une superbe halte dans ce coin de Pozzuoli, vous pouvez choisir entre la Masseria Sardo et l’Osteria Abraxas, les deux se font face de part et d’autre du lac d’Averno. Ici c’est plus familial / décontracté.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*






Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.




Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

Office du Tourisme et des Congrès de Paris