NEWSLETTER 716

Mon Bubble Tea préféré à Paris : Laïzé – Paris (75003)


21.05.18 - Guillaume - 716lavie
Laïzé
19 Rue de Montmorency
75003 Paris
09 87 09 15 75
Ouvert tous les jours de 12h à 22h
Métro : Rambuteau (11), Arts et Métiers (3)
https://www.laizeparis.com/
- Le résumé -

Mon bubble tea préféré à Paris, avec Herb-Tea Taïwan, c’est certainement celui-là, il a ouvert début 2018 et m’a été conseillé par la serveuse taïwanaise de Bibim House.

Question qualités :
– il est situé dans une rue calme, à l’écart du brouhaha
– la décoration est sobre et élégante

ITORE7049
– il y a peu de places donc l’atmosphère est apaisante mais en revanche on ne peut pas se poser longtemps, il faut partir dans l’idée qu’il y a pas mal de chances qu’on le boive debout au comptoir ou alors dehors
– le service est de qualité : les deux jeunes ce jour-là étaient à même de recommander des bubble tea intéressants correspondants à mon souhait (très rafraîchissant, pas spécialement fruité, pas trop sucré). J’y suis repassé quelques mois plus tard avec une dizaine d’étudiants étrangers que je guidais et nous avons été bien reçus.


– la personne qui m’accompagnait a passé du temps à Taïwan et l’a trouvé aussi excellent

Il est peu plus cher qu’ailleurs, c’étaient 12 euros pour les 2 bubble teas. J’espère qu’il va rester relativement confidentiel afin de ne pas avoir une file d’attente démesurée.

EULKE5981

- La petite histoire -

J’ai appris l’histoire du Bubble Tea en suivant une visite guidée de Donatien Schram, spécialisé dans les quartiers chinois de Paris. J’en profite pour vous recommander ainsi ma visite du 13ème (Butte aux Cailles et Chinatown). Donatien nous a donc expliqué que le Bubble Tea avait été inventé par un monsieur de Taïwan qui se désolait du désintérêt des jeunes pour le thé, qu’ils voyaient comme une boisson vieillotte. Il a donc décidé de le rajeunir en proposant une version plus funky avec thé parfumé glacé aux boules de tapioca.

Le Bubble Tea est arrivé à Paris il y a une dizaine d’années et, si les lieux qui le proposent se sont multipliés, il n’y en a pas beaucoup qui vous – qui me? – laissent un souvenir impérissable; d’autant plus que la boisson n’est pas donnée, autour de 5 euros. J’ai eu deux coups de coeur que voici.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Inscrivez-vous à la newsletter !

* Champ obligatoire