Singh – Paris (75005)


13.02.24 - Guillaume - 716lavie
Singh
40 Rue Mouffetard
75005 Paris
07 81 55 18 93
Ouvert tous les jours de 10h30 à 23h
Métro : Place Monge (Jardin des Plantes) (7)
Bus : Monge (47)
Le Verre à Pied – Paris (75005)
- Le résumé -

Un bon plan indien pratique dans cette rue Mouffetard qui alterne aussi bien bons plans (le Verre à Pied et d’autres) qu’attrape touristes et sandwicheries / crêperies sans intérêt.

- La petite histoire -

C’est la guide Raphaelle Gras qui m’a donné l’adresse.

- Lieu -

C’est un genre de café plutôt avenant. Attention, la fenêtre sur rue est ouverte pour permettre la vente de sandwiches directement dans la rue (comme c’est souvent le cas dans cette rue) et donc en plein hiver, comme c’était le cas pour ma visite, ça caille selon moi quand on est assis près de l’entrée.

- L'équipe -

Le patron est d’Inde du nord, il a travaillé de nombreuses années dans la crêperie voisine avant d’ouvrir son propre resto dédié à la cuisine de son pays. Il y a avait aussi deux personnes au service. Le service est plutôt sympa et précis malgré le côté snack et ils ne rechignent pas à donner des infos pour expliquer les formules ou renseigner sur leur cuisine (comme d’hab’ je pose plus de questions qu’un client lambda).

- Le repas -

Parmi les plats carnés, il n’y a que du poulet donc il faut le savoir. Tous les plats sont à 12 et quand on prend un végétarien, on peut avoir deux garnitures différentes en plus du riz.

On a pris un samossa pour 2 car il y a 2 pièces pour 5,50 euros, c’est très généreux, non seulement ils sont gros mais en plus à l’intérieur ils sont richement garnis, mention spéciale aussi pour la pâte bien croustillante alors que parfois, elle peut être un peu caoutchouteuse lorsqu’ils ont un peu trop attendu. Là, on sent que c’est du tout frais.

J’ai donc pris un plat végétarien, il est arrivé un poil tiède, mais on me l’a réchauffé sans aucun soucis. C’est bon, efficace dirai-je, je ne traverserai pas Paris pour retrouver un goût unique, mais 1) dans ce quartier au sens élargi, je ne connais pas de resto indien 2) c’est quand même top de pouvoir se faire un plat végétarien tout maison à 12 euros dans cette rue Mouffetard, n’importe quel jour de la semaine, à n’importe quelle heure.

J’ai accompagné ça d’un chappati, farine bio, 1,50 euros, très bon. Ils m’ont bien précisé de le manger tout de suite car ensuite ça s’assèche.

La personne qui était avec moi a pris un poulet Vindaloo et en était très contente, le poulet lui-même est coupé en morceaux assez gros.

En revanche question bière, ils n’ont que la Kingfisher car le monsieur m’a expliqué que c’était la seule indienne disponible en France, la bière Cobra a été inventée en Angleterre m’a-t-il dit, le souci c’est que la bouteille de 33cl de Kingfisher est vendue 5,5€, ce qui est cher, surtout comparé au plat à 12.

- Le bilan -

Je pense avoir tout dit, c’est bon, pratique, pas cher, un peu sage question goût, mais c’est une chouette option à connaître dans ce quartier Mouffetard.