Zaatar – Paris (75011)


29.03.16 - Guillaume - 716lavie
Zaatar
43-45 Rue de Montreuil
75011 Paris
Métro : Rue des Boulets (9), Nation (1, 2, 6, 9)
- Le résumé -

Zaatar est un traiteur libanais, un poil cher, mais bien, du fait-maison. C’est le frère de celui qui tient le Zaatar du boulevard Voltaire, qui s’occupe de celui-ci, même esprit donc. Pour info, le zaatar est un mélange composé de thym, sésame, fenouil, anis, coriandre, sumac, cumin et sel.

- La petite histoire -

Une fois que je me rendais à La Ravigote, le bistrot voisin – que je ne valide pas d’ailleurs, car il manque quelque-chose” -, je passais devant le Zaatar et je voyais un jeune en mode skateboard, aller se choper un sandwich. Je lui demande si c’est bien, ah ouais!, me dit-il. Un soir ,après avoir bu des bières au pub irlandais Green Goose, on décide de venir casser la croûte ici. Je dis au gars que c’est marrant qu’il ait le même nom qu’un autre Zaatar, aussi dans le 11. Il m’explique alors que c’est son frère qui est là-bas.

- Lieu -

Je n’ai pas pris de photos de l’intérieur, mais on peut vraiment se poser. Il y a des tables, une grande télé (je lui ai demandé de baisser, on l’avait en plein dans la tête), comme un petit resto.

- L'équipe -

Tranquille, ça se passe, comme dans l’autre Zaatar.

IMG_3913

- Le repas -

On s’est fait plaisir avec un assortiment complet de mezzes, chauds et froids (il y en avait plus que sur la photo), plus 2 ayran, deux thés à la menthe, 2 pâtisseries, cela nous a coûté 23 euros par personne. Cela m’a semblé assez cher en payant mais au final, nous avons fait un vrai repas (on en a laissé), assis, avec boisson et thé. Tout est cuisiné dans l’autre Zaatar qui a assez d’espace pour avoir une cuisine. Des jeunes venus chercher un sandwich ont trouvé que 7 euros c’était trop cher et sont repartis.

IMG_3906
IMG_3908

IMG_3909

IMG_3910

- Le bilan -

Peut-être un chouïa trop cher, mais tout de même très bon et sympathique, un bon plan dans le quartier, à méditer quand on a bu des coups au Green Goose. Sinon demandez le calva maison au Rota bar en face.