La pizzeria des Fratelli Castellano – Paris (75015)


31.01.20 - Guillaume - 716lavie
Fratelli Castellano
43 Rue Fondary
75015 Paris
01 45 77 61 93
Ouvert du mercredi au dimanche midi et soir
Métro : Avenue Emile-Zola (10)
Bus : La Motte Picquet - Grenelle (80), Théatre (42)
http://fratellicastellano.com/
- Le résumé -

L’équipe originelle de la pizzeria Rossi dans le 2ème – une adresse qui a marqué les esprit mais changé de mains depuis – a ouvert une nouvelle adresse dans le 15ème cette fois.  On retrouve la formule qui a fait le succès de Rossi : petit local, prix ok, bonnes vibes, pas de prise de tête, pas de hype excessive, ça file droit au plus simple.

- La petite histoire -

La pizzeria Rossi, c’est 716lavie qui avait été le 1er à la découvrir en 2011 grâce à un pote à moi qui bossait à côté et m’avait donné le plan. L’équipe a changé et j’avais perdu leur trace. C’est grâce à Anais de Parisianavores et Joris des Tasters qui m’y ont donné rdv, que j’ai pu la retrouver.

- Lieu -

Attention il y a peu de places assises et pas de résa. J’y étais un midi de semaine et c’était plutôt calme mais je devine que certain soir ou samedi midi, ça peut être une autre paire de manches. Il y a de grandes tables en bois qu’on partage donc avec d’autres.

- L'équipe -

Ce sont les mêmes, bon esprit. Par exemple j’ai aimé qu’on me salue depuis l’intérieur (le four à bois est à l’entrée) alors que j’étais encore dehors à garer mon scooter. Ca sent bon Naples. D’ailleurs dans mon souvenir, le patron était de la région du Lazio mais on s’en fout un peu (en tout cas moi). Bref, y a l’état d’esprit pas compliqué et pas pressant que j’aime. En y réfléchissant bien, monter une pizzeria napolitaine en 2020 à Paris sans tomber dans l’hipsterisme de compét’, faut être balèze.

- Le repas -

Marinara à 9 balles, margherita à 11 balles, ça va. Pour moi, la margherita ne devrait être à moins de 12, 12 on est déjà dans le foutage de gueule, tu peux me raconter ce que tu veux sur ta mozza, ton buffle qui dort dans l’herbe et tes tomates qu’on caresse la nuit.

J’ai pris une Regina, je l’ai trouvée un peu trop cramée sur les bords mais sincèrement, je m’en contrefous, un peu disons. 14 euros

Mes collègues ont pris une Capricciosa à 15

On a fait péter une bouteille de Montepulciano à 35, très bien pour le taf qu’on lui demandait, soit accompagner une pizza au déjeuner, rien de plus, rien de moins.

- Le bilan -

Assurément une planque que j’aurai en tête lorsque je serai dans le quartier. Gustativement j’ai un peu moins le coup de coeur que lorsqu’ils étaient à Rossi, mais je ne suis venu ici qu’une fois donc la prudence est de rigueur. Néanmoins, voilà un plan top dans le 15,  quand on est entre Cambronne et Duplex, bien joué les frérots!

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*






Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.




Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

Office du Tourisme et des Congrès de Paris