Le gastronomique Döllerers Genießerrestaurant – Golling (Autriche)


12.12.17 - Guillaume - 716lavie
Döllerers Genießerrestaurant
Markt 56
5440 Golling an der Salzach
+43 6244 4220
Ouvert du mardi au vendredi soir et samedi de 12 à 21h30
https://www.doellerer.at/
- Le résumé -

C’est un des meilleurs restaurants et un des chefs les plus célèbres du pays donc le dîner fut impressionnant. Andreas Döllerer met à l’honneur la cuisine alpine sous toutes ses formes : poisson, gibier, herbes, tout y passe. L’expérience a un prix : le menu en 9 plats est à 195 euros, celui à 6 est à 129 euros, auxquels il faut rajouter 95 euros pour un accord mets-vins et 39 pour un accord mets – boissons sans alcool. Rassurez-vous, il existe à la même adresse une version bistrot de sa cuisine, la salle « Tavern » est à gauche en rentrant.

IMG_8853

- La petite histoire -

Mon hôtel était à 50 mètres et je n’avais pas du tout compris qu’un tel restaurant se cachait ici. On m’avait dit que c’était un restaurant recommandé et j’avais vu les différents autocollants Gault & Millau ou Austrian Chefs sur la façade, mais je n’avais pas mesuré ce que c’était. Pour mon dernier dîner dans la ville de Golling, je sors donc dans le froid et rentre chez Döllerer. Il y a d’abord le bistrot et je ne savais pas si j’étais invité à celui-ci ou à la table gastronomique. On me prend mon manteau et on me conduit à une table située dans la grande salle. Je comprends que c’est parti pour le grand soir.

BQXJ0166

- Lieu -

La décoration est très réussie, comme souvent en Autriche. Ils savent marier les matériaux naturels, l’architecture moderne et allier luxe et confort.

USUI6737

- L'équipe -

Andreas Döllerer est venu me voir en fin de repas et m’offrir son livre dédié à la cuisine alpine. En salle le service est EXCEPTIONNEL, ce sont des jeunes de la région, extrêmement pros et naturels à la fois, un régal dans un tel lieu. Je l’ai d’ailleurs félicité pour cela aussi.

NRJT0053

JKUC1099

- Le repas -

Ce fut un tel festival que je ne peux bien évidemment pas tout décrire, surtout que les plats m’étaient annoncés en anglais et défilaient, il me fallait du temps pour les manger. Je vais détailler ce que je peux, pour le reste le photos parleront d’elles-même.

Ca a démarré avec un cocktail et des gnocchis revisités

IMG_8891

puis un genre de dim sum sur une pierre chaude

HILE5310

Tartare de cerf

DAPZ7665

KHES1581

GQZC0854

Soupe de céleri et fromage local schotten, voici ma vidéo

ADZD8110

BVUY2643

LIPC0862

GHJR6032

LVNE4783

DFCT3045

QJBG4702

J’ai beaucoup aimé la pause pain / beurre / charcuterie en milieu de repas

NIFR4909

WUXJ4820

Fenouil, caviar et crème fraîche glacée, voilà ma vidéo instagram de ce que ça donne lorsque c’est servi

VSAGE9102

BSGU8139

VDMD6174

La viande de cerf était exceptionnelle

UUQJ7963

Champignons, chocolat et confiture (avant et après)

ALKL4854

IMG_E8908

SMHU2491

 

 

ACNV7686

- Le bilan -

J’ai passé un dîner divin. Comparé à d’autres dîners gastronomiques pour lesquels j’avais bien du mal à me remémorer des plats marquants tant les petites portions ne m’avaient pas laissé un goût assez tranché, ici c’est tout le contraire. Je me souviens bien du dîner et du service, souvent le point faible dans les gastronomiques (trop présent ou trop obséquieux, ou alors peu aimable comme chez Alain Passard), ici rien de cela. L’authenticité du lieu, du service et de la cuisine créé un tout emballant. Nul doute que si je pouvais me l’offrir, je reviendrais demain sans hésiter.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>