Heidelberg (Allemagne)
03.08.20 - Guillaume - 716lavie

J'ai été amené à aller très régulièrement à Heidelberg et me suis mis en tête de dénicher des bons plans. La capitale du romantisme allemand est une des villes les plus touristiques du pays et la gast[...]

Amiens, Le Crotoy, Abbeville, Saint-Riquier (France)
10.05.20 - Guillaume - 716lavie

Le fait d'aller manger à l'Auberge de la Marine au Crotoy nous a donné l'occasion d'une virée dominicale dans la Baie de Somme. Pas de long discours ici, car il s'agit d'une simple sortie à la journée[...]

Colombie (Mars – Mai 2008) – Isla Gorgona
27.04.20 - Guillaume - 716lavie

Isla Gorgona est un curieux mélange : ce fût la pire prison du pays, un bagne tropical réservé aux détenus les plus durs, sur une île à 1h30 en bateau à moteur de la côte et c’est aussi une réserve na[...]

Colombie (Mars – Mai 2008) – Guapi
26.04.20 - Guillaume - 716lavie

Réveil au petit matin pour un vol Bogota - Cali suivi d’un vol Cali - Guapi. Guapi se trouve au sud-ouest de celle qui est une des 3 capitales mondiales de la salsa. Très peu de gens connaissen[...]

Colombie (Mars – Mai 2008) – Chia

Chia est à 30 min. en voiture de Bogota, c’est la banlieue et pourtant c’est déjà la campagne avec les montagnes en toile de fond. J’avais une amie Angela dont les parents tenaient la quincaillerie lo[...]

Honfleur (France)
06.04.20 - Guillaume - 716lavie

Honfleur, j'avais du mal à voir autre chose que ce port touristique du Calvados. J'y avais été une fois plus jeune et n'en avais pas gardé beaucoup d'autres souvenirs que cette image d'Epinal à laquel[...]

Ile de Batz (France)
30.03.20 - Guillaume - 716lavie

J'ai adoré l'île de Batz car j'ai trouvé que non seulement elle avait la taille parfaite (3,5 kms de long) mais que le tourisme y était raisonné. Tout se fait à pied ou à vélo, il n'y a pas de voiture[...]

Roscoff (France)
21.03.20 - Guillaume - 716lavie

Roscoff est cette ville du Nord Finistère qu’on connaît généralement pour au moins 3 choses : ses oignons roses, sa vieille ville et sa station océanographique. C’est aussi le point de départ des vede[...]

Autour de Naples – Baia, Cumes, Pozzuoli (Italie)
17.02.20 - Guillaume - 716lavie

Lors de ce séjour à Naples en décembre 2019, nous voulions découvrir aussi les alentours de la ville. Notre amie Chiara (pâtisserie Mon Sciu) nous avait conseillé d'aller au nord, du côté de Baia, cho[...]

Autour de Naples – Paestum : temples grecs et mozzarella (Italie)
06.02.20 - Guillaume - 716lavie

Durant ce séjour de décembre 2019 à Naples, nous ne voulions pas rester tout le temps dans la ville que nous connaissions déjà pas mal. Grâce à la Campania Card (voir Infos Pratiques), nous pouvions n[...]

Naples en 2020
14.01.20 - Guillaume - 716lavie

« Ca y est Naples est devenue trop touristique » m’ont dit mes amis napolitains, le vieux Naples Spaccanapoli est bondé. Ok quand j’ai écrit mes 1ers articles en 2012, je me souviens qu’il fallait con[...]

Athènes – Région d’Attica (Grèce)
27.12.19 - Guillaume - 716lavie

Athènes, j'y ai été quand j'étais petit et je garde un souvenir confus du Parthénon, mais c'est tout. Quand j'ai été invité à ce voyage de presse visant à mettre en valeur Athènes mais aussi la région[...]