Chez Maï – Paris (75005)


25.03.16 - Guillaume - 716lavie
Chez Maï
65 Rue Galande
75005 Paris
01 43 54 05 33
A partir de 13h, attention certaines personnes sont venues à midi et demi et sont reparties croyant que c'était fermé, il faut juste attendre
Métro : Cluny La Sorbonne (Ligne 10)
RER : Saint-Michel - Notre-Dame (Lignes B et C)
- Le résumé -

Voilà un boui-boui vietnamien qui représente l’âme de Paris, comme nul autre. J’aurais aimé le découvrir plus tôt, mais Paris est comme cela, il y a toujours une pépite qui reste encore cachée. On y viendra aussi bien pour Maï qui a autour de 85 ans selon les articles que j’ai lus, que pour le repas, très bien, le cadre “authentiquissime” et encore le quartier, puisqu’il est situé rue Galande, au coeur des ruelles touristiques du quartier Latin.

- Lieu -

Il faut commencer par ne pas le rater car le restaurant est tellement petit;

1

- L'équipe -

Je suis tombé sur le parcours détaillé de Maï dans cet article, et je vous y renvoie pour plus de détails. Je dirais simplement que Maï sourit beaucoup quand on sait l’aborder. Par ailleurs, je lui ai demandé quel plat elle me recommandait, elle m’a répondu : “40 ans que je fais ce métier, je n’ai jamais donné un conseil, jamais donné ma carte de visite pour dire aux gens de venir manger chez moi”; autant vous dire que je n’ai pas insisté.

4

- Le repas -

Voilà la carte

IMG_4832

IMG_4833

On part sur une omelette au crabe dans son plus simple appareil, très bonne

Nems bien croquants

7

 

 

Crevettes shop suey

IMG_4840

Porc caramel

10

- Le bilan -

Que dire? C’est bon!, donc on ne vient pas ici que pour le côté insolite de l’endroit. Si, lors d’une de vos visites à Paris, vous êtes du côté de Notre Dame et comptez monter vers le Panthéon, arrêtez-vous chez Maï pour y déjeuner. Il faut savoir que c’est dans le quartier autour de Maubert-Mutualité, mais aussi rue Monsieur-Le-Prince plus loin, que les premiers restaurants vietnamiens de Paris se sont installés.

Total pour 2 entrées, 2 plats, 1 riz nature, 2 Tsing Tao : autour de 25 euros