Le Camion qui Fume : fumeux ou fumerie?


30.01.12 - Guillaume - 716lavie

Le Camion qui Fume est un camion ambulant qui propose des burgers chaque jour à un nouvel endroit dans Paris.
Loin de moi l’idée de critiquer les burgers eux-même, je ne les ai pas goûtés et en plus de ça j’ai l’impression qu’ils sont une tuerie et la formule frites+ burger à 10 euros est vraiment une bonne formule. Mais racontons plutôt.

Nous sommes quelques-uns à nous refiler nos adresses américaines lorsqu’on en trouve. Là, l’un d’entre nous me dit : “y a un camion itinérant qui fait des hot dogs, tu peux connaître l’emplacement du jour en les suivant sur twitter”. Ok, ça me paraît sympathique, allons essayer.
En regardant dans google, je vois que My Little Paris en parle et je me dis que “tiens, malgré leur newsletter d’obédience publi-rédactionnelle, ils arrivent encore à proposer de vrais bons plans.” C’est dit sans ironie.

Je me pointe donc un midi, vers 13h10 exactement – l’heure à laquelle on déjeune normalement -, place de la Madeleine.
C’est jour de marché et je vois que les commerçants sont en train de plier bagages. Je me demande où est ce camion lorsque je vois un groupe d’une bonne quarantaine de personnes attendant devant un camion : l’angoisse.
Déjà on remet le concept de queue au goût du jour, qui plus est devant un camion, là où il y avait une vraie bonne idée fidèle à l’esprit d’origine américain (un camion ambulant), dans la réalisation, ça ressemble à une queue devant un resto sur-buzzé.

Je sens la loose et je lâche l’affaire mais je décide tout de même de me rapprocher histoire de capter vraiment ce qui se passe. Je vois alors un jeune homme partir d’un pas pressé avec un gros sac à la main. Je l’interpelle et lui demande si tous les gens devant le camion attendent bien pour un burger et là, la réponse tombe :
– oui mais là c’est fini, il y a une heure de queue, ils ne servent plus
– (intérieurement : ok cool, de la bombe ce truc), ah mais vous vous avez attendu une heure dehors donc?
(Je me demandais comment on pouvait consacrer une heure de sa pause déjeuner à attendre un burger, debout, dehors et dans le froid.)
– ah non je suis venu à 11h30 passer commande, en fait je vous conseille de venir commander à 11h30 et de passer le chercher à 13h.

Je ne veux pas cracher dessus car je trouve l’idée vraiment bonne et sympa, la preuve j’y suis allé. En plus sur le site il y a un téléphone portable ce qui est bon esprit et si ça se trouve, on peut commander par téléphone. Mais dans les faits, cela ne ressemble à rien, peut-être que cela se passe mieux quand il est parqué à un autre endroit que Place de la Madeleine.
J’attendrai donc que quelqu’un les ait testés et m’en parle car en l’état actuel des choses, je n’ai pas envie de me galérer à réessayer.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.




Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

Office du Tourisme et des Congrès de Paris