Mathieu Mouillet – “La Diagonale du Vide” est pleine de vie(s)


09.04.18 - Guillaume - 716lavie

Mathieu Mouillet

est un collègue blogger qui vient de publier un livre relatant son périple (oui, périple) d’un an et demi à travers les régions de France les moins peuplées, ou les plus désertes comme on veut. Le projet est d’abord louable car trop peu de médias s’intéressent au quotidien de CES parties de la France qui ne bénéficient pas de la même offre de services publics qu’ailleurs puisque l’économie d’échelle ne le permet pas (lignes de trains, hôpitaux, écoles, …).

Mathieu n’est pas né de la dernière pluie

puisqu’il anime le site Les Voyages de Mat sur lequel il partage ses voyages authentiques à la rencontre de nouveaux horizons et de locaux. L’aventure a commencé en 2001 lorsqu’il est parti faire un tour du monde à vélo sur le thème de la musique (tiens un autre point commun avec 716lavie).

La Diagonale du Vide est un beau livre

qu’il a entièrement édité (les Editions du Mat). La couverture est dessinée par sa copine qu’il a rencontré durant ce voyage en France. Les photos sont en noir et blanc car cela revenait trop cher d’avoir de la couleur, cela n’enlève rien à leur authenticité et rajoute même à leur charme. Le livre coûte 20 euros en papier, 10 euros en digital (version numérique disponible prochainement) : vous aiderez un blogger qui a choisi une démarche profonde et altruiste et puis ça vous changera des photos de bloggers/bloggeuses “Voyage” sur lesquels on voit une silhouette féminine avantageuse tirer par la main le petit copain photographe sur une plage paradisiaque.

Achetez le livre directement sur le site de Mathieu

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*