Nuance – Plomeur (29120)


03.08.23 - Guillaume - 716lavie
Nuance
Roz an Tremen
29120 Plomeur
+33 2 30 14 02 74
Ouvert du mercredi au dimanche midi et soir
https://nuance-restaurant-plomeur.eatbu.com/
- Le résumé -

Ce restaurant Nuance à la pointe de la Torche est une proposition bistronomique/gastro de plus (et tant mieux) récemment ouverte dans le coin.

- Lieu -

Il est sur la route de la pointe de la Torche, un peu avant d’y arriver. Le resto bénéficie d’un grand jardin à l’arrière avec une terrasse. La déco est sinon assez sobre et confortable, pas m’as-tu vu, j’ai aimé les tables en bois.

- L'équipe -

L’équipe en salle savait manier la simplicité et le professionnalisme sans tomber dans la familiarité, bien vu.

- Le repas -

Menu e/p/d au déjeuner à 29€ avec une proposition qui venait de rejoindre la carte lors de mon passage en juillet 2023 : l’accord mets-vin (3 verres donc) pour 17, ce qui est avantageux quand on voit que les vins au verre démarrent à 6 mais sont vite à 8,50, ce qui est élevé. Le soir les menus sont à 55 euros, 75 et 92. Personnellement, l’offre du midi me correspond mieux.

Entrée

Entrée en fanfare avec un gaspacho tomates concombres de toute beauté et délicieux avec un granola original. L’accord mets-vin avec un rouge de l’Héraut, Cinsault, Carignan du château de Valflaunès, est super bien vu.

Plats

Ensuite lieu jaune en plat, pour moi un poil sous-cuit car j’aime nacré mais j’aime aussi que le poisson se sépare naturellement de la peau alors qu’ici je devais forcer un peu. Le serveur m’a dit que le chef aimait le cuisiner comme ça, si je reviens je verrai s’il y a moyen de l’avoir un poil plus cuit. L’accompagnement est riche et mélange tagliatelles de courgettes jaunes et une compotée de courgettes si j’ai bien compris. La proposition de vin est ici plus classique, un Viré – Clessé du domaine de la Verpaille pour accompagner le poisson.

Autre plat, une volaille bretonne qui n’a pas particulièrement marqué la personne qui l’a prise.

Dessert

Dessert réussi, fruits rouges et fenouil, très bon, le fenouil n’a peut-être pas la découpe optimale pour se fondre au reste.

- Le bilan -

29 euros le déjeuner avec un service sympathique et cadre qui l’est tout autant, la cuisine est ambitieuse et tente des choses, c’est bien, parfois c’est dans le mille, parfois moins convaincant, mais c’est un bon plan du midi. Content qu’il y ait une table de qualité de plus dans la région. Dommage que les prix des verres de vin grimpent aussi vite, si le sommelier retient ma proposition de proposer un accord mets-vin avec deux verres, cela peut être intéressant.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Le Bon Plan Restos 2023-2024




Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

 Paris je t’aime - partenaire officiel 2023