Les tours classiques

Faire le tour de Paris signifie s’imprégner de son histoire, sa culture et du mode de vie des fameux Parisiens. C’est ce à quoi j’aspire en vous prenant par la main et en vous faisant découvrir ma ville.

Il importe néanmoins de passer par chacun des incontournables monuments parisiens –qui n’ont pas volé leur renommée, que ce soit Saint Germain, Montmartre, une promenade sur les bords de Seine entre le Quai de la Râpée et le Quai Branly.

Après tout, il serait dommage d’aller sonder le stress des parisiens dans le métro sans aller faire un clin d’œil à la Tour Eiffel ou aux Invalides !

C’est pourquoi je vous propose des tours, toujours très flexibles selon vos préférences, vos centres d’intérêts voire les caprices de Dame Nature. Quartier Latin, Montmartre, Saint Germain des Prés.

Je propose aussi un tour du Marais, cela peut paraître cocasse mais j’ai remarqué qu’il est souvent « mal visité » par les touristes, aveuglés par… les autres touristes et les rues principales alors que tant de somptueux hôtels particuliers et cours spectaculaires s’y cachent.

 

Montmartre & Pigalle

Autrefois quartier à l’écart de la ville, prisé des artistes, il est devenu touristique mais n’en a pas pour autant perdu son âme pour peu qu’on sache où aller. Du haut de la Butte Montmartre, on admire le Sacré Cœur imposant et on domine toute la ville qu’on peut embrasser du regard. En redescendant on se perd dans les ruelles pavées, à la trace d’Amélie, de George Sand ou des Communards. N’oublions pas Pigalle, ancien repère des truands de la capitale, où l’on trouve un grand nombre de sex shops et de cabarets, mais également des bars spécialisés et le musée de l’érotisme.

Plus d’infos sur ce tour

Place du Tertre

Montmartre

 

Quartier Latin

C’est le plus vieux quartier de Paris, voilà pourquoi on y trouve les plus anciens vestiges architecturaux, allant des thermes jusqu’aux arènes. On y aime aussi l’ambiance estudiantine et son calme dû en partie à un faible trafic automobile. Le Panthéon domine Paris depuis la Montagne Sainte Geneviève et contemple la tour Eiffel. La vue de là haut est imprenable.

Plus d’infos sur ce tour

Notre Dame de Paris, France

Panthéon 2

 

Le Marais

Les hôtels particuliers du Marais témoignent de la grandeur et de la richesse de ce quartier datant du 16ème siècle, lorsque les marais firent place à de somptueuses demeures occupées par des familles souhaitant se rapprocher du roi. Aujourd’hui à la fois quartier de mode, quartier gay mais aussi quartier juif historique, il recèle toujours une âme particulière surtout lorsque l’on s’éloigne des grandes artères.

Plus d’infos sur ce tour

Place des Vosges

rue-marais-paris-france

 

Saint Germain des Prés

Ancien quartier des intellectuels dans les années 50, il abrite la plus vieille église de Paris ainsi que des ruelles et cours cachées. C’est justement dans ces endroits peu connus que l’on trouve les meilleures adresses gustatives de Paris. Le jardin du Luxembourg, un des plus beaux parcs de la capitale avec son palais et ses fontaines est un lieu incontournable quand on visite le quartier.

Plus d’infos sur ce tour

saint_Germain_des_pres_

facade_sud06_300