Raté


17.05.11 - Guillaume - 716lavie

A tous ceux qui pourraient se dire en lisant le blog que je ne fais que des restos qui sont des bombes atomiques qui m’enchantent, je tiens à redire ici qu’il y a forcément des dommages collatéraux lorsqu’on se lance dans la recherche de perles.
Hier c’en était un.
En deux mots : j’avais eu un premier léger doute lorsque j’étais rentré la 1ère fois demander une carte, un je-ne-sais-quoi dans l’accueil qui m’avait laissé penser que la partition n’était pas jouée à l’unisson. Mais bon, c’était plein. J’avais ensuite vérifié sur Cityvox et l’Internaute et le restaurant était largement plébiscité à la seule réserve que pour certains les plats ne changeaient pas beaucoup.
Ensuite une personne ayant travaillé dans le coin m’avait confirmé que l’endroit était réputé comme l’une des bonnes adresses du quartier.

Donc c’est parti.
Bon déjà le serveur qui fait le coup du : euh dans la formule à 19 euros je ne sais pas quoi vous conseiller mais dans celle à 24 tout est bon ?!!?!? Il y avait quand même un magret, un confit, un bar et du filet de porc, je veux bien que tout soit bon mais ne nous faites pas croire que vous aimez tout pareillement; or c’est la question qu’on vous pose.

Ensuite quand un restaurant qui prétend faire de la cuisine française ne propose qu’un seul accompagnement pour les 15 plats et quelque qu’il propose (menus et carte compris), ça sent pas bon. Déjà quel est l’intérêt d’avoir 15 paires de chaussures si t’as qu’un pantalon? Fais 7 et 7 à la limite, t’optimiseras.
Ensuite quand ton accompagnement se constitue de patates sautées façons frites (ça allait) et de courgettes et que tes courgettes sont congelées p…. ça fait c….. Non mais hé, les courgettes sont sans doute le légume le plus économique, le plus simple et le plus rapide à cuisiner alors les courgettes striées et vert clair sorties du sac, non pas ça. Je me demande comment on peut se lever le matin ou fermer son resto le soir en se disant : franchement je déchire, je fourre à tout le monde des courgettes surgelées qui me coûtent pas un rond, trop la classe.

Enfin vous avez en partie bâti votre réputation sur votre spécialité : la poire au roquefort. Personnellement j’adore l’association de fromages et de fruits donc j’étais curieux. Pourquoi pas? ce n’était pas si mal, mais enfin quand même : une sauce roquefort toute froide sortie du frigo posée sur une poire, je l’aurais vu un peu chaude déjà et puis ça cassait pas trois pattes à un canard, de là à en faire une spécialité qui attire tout Paris.

Pour limiter la casse, j’ai pris le fromage blanc au miel en dessert : il était bien mais déjà le coeur n’y était plus depuis longtemps.
35 euros pour entrée-plat-dessert avec vin et café compris ça limite la casse MAIS C’EST QUAND MEME BEAUCOUP TROP CHER.
Pour ce prix-là ça doit être au minimum très bon, voire déchirer, faut arrêter de déconner.
A bientôt avec des plans qui mettent la banane.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.




Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

Office du Tourisme et des Congrès de Paris