Au Clair de Lune – Paris (75002)


18.12.13 - Guillaume
Au Clair de Lune
11 & 13 rue Française
75002 Paris
01 40 26 12 39
Ouvert tous les jours
Métro : Etienne Marcel
- Le résumé -

Un couscous très bon qui existe depuis 60 ans dans un quartier assez foireux question bonnes tables solides il faut bien le dire. L’accueil est un peu brusque pour moi par moments mais la personne qui m’y emmenait est une habituée des lieux depuis 20 ans et j’ai tendance à la suivre.

- Le lieu -

Il est immense, surtout pour ce quartier où les rue sont étroites. De l’extérieur on n’imagine pas un tel espace.

 

- L'équipe -

Ce jour-là il y avait le patron (deux même je crois) et un jeune serveur. Le jeune serveur voulait qu’on se mette à une place plutôt qu’à celle que nous voyons, ça me chiffonne toujours un peu.

Le patron faisait des blagues à tout va et était très familier avec les clients qui semblaient des habitués. Dans le fond ils étaient plutôt sympas et sérieux mais par exemple nous avons demandé bien trois fois des pois chiches au patron, finalement nous avons demandé au serveur qui nous a fait remarquer qu’on ne lui avait pas encore demandé à lui. Bon ce genre de choses peut me faire tiquer sur 716 mais là le couscous était tellement bon et pas cher que je suis passé outre.

- Le menu -

En patientant, voici un petit amuse bouche de 1ère bourre.

Nous suivons les recommandations du patron : couscous sauté de mouton.
Certes la viande est assez grasse, mais c’est le propre du mouton, mais le couscous est de très grande tenue : délicieux, la semoule, les légumes, tout y est.

- Le bilan -

Addition à 32 euros pour deux avec 2 couscous, un pichet de 25 cl. de vin rouge et deux thés à la menthe. Bon plan assuré et certifié, reste à savoir si le service un peu rentre dedans peut s’avérer problématique suivant les contextes. Au-delà de ça, valeur sûre dans un quartier qui en manque cruellement; même pour ce qui est de la nouvelle cuisine, peu de tables sortent du lot dans ce quartier Montorgueil côté Etienne Marcel.