Feyrouz – Paris (75015)


19.01.11 - Guillaume
Feyrouz
8, rue de Lourmel
75015 Paris
01 45 78 07 02
Ouvert tous les jours de 9h à 2h (balèze quand même)
Métro : Dupleix
- Le résumé -

Sandwich au poulet top, très fin, avec un pain bien croustillant. Formule étudiant qui marche même quand on ne l’est plus depuis longtemps : 7 euros avec sandwich, boisson et loukoum.

P1110790

Note : je le recommandais juste pour les sandwiches ! car il semble que leur mauvais accueil fasse l’unanimité vu les échos divers que j’ai eus. Néanmoins pour emporter, ça peut encore passer.

Je vous demande donc de ne pas laisser de commentaires négatifs sur le resto puisque cette chronique n’y est pas consacrée.

- Le lieu -

Il est grand et les gens sont un peu perdus, du moins ceux qui veulent juste des plats ou des sandwiches à emporter. Alors on se regarde les uns les autres, ce n’est pas très clair. On sent que c’est carré comme le sont ces grosses maisons libanaises, pas de charlots en cuisine, tout est propre, mais y a quand même comme un flottement, un peu à l’image du site internet qui dans le genre patchwork est assez balèze : on trouve ainsi sur la page d’accueil des bouts de site correct, des codes html qui apparaissant tels quels et des pubs pas très élégantes.


La petite histoire

Il était recommandé parmi les bons plans du boulanger Gonatran Cherrier dans Le Figaroscope. Cet invité avait sorti des plans dans le 15 qui avaient l’air sympa sur le papier. Du coup j’étais allé jeter un oeil à plusieurs d’entre eux (Manna, Au dernier métro), dont ce libanais au début de la rue de Lourmel que je ne connaissais absolument pas.

 

- Le bilan -

Un bon plan que je suis content d’avoir découvert dans ce coin du 15ème. Il est toujours bon de savoir où l’on va pouvoir trouver une formule à 7 euros avec un bon sandwich ; sandwich dont la qualité ne devrait pas bouger dans les 50 prochaines années.