Mahedik Café – Parnu (Estonie)
04.09.14 - Guillaume - 716lavie
Le Mahedik Café fut le 1er “eco-friendly” de la ville, il est situé en plein centre et est une référence à Pärnu.
J’y suis allé complètement par hasard, alors que c’était le resto préféré d’un de mes contacts sur place.
Il est dans une des rues piétonnes du centre. L’intérieur est assez précieux mais à Pärnu on a vite des décos qui peuvent nous paraître un peu trop loungy alors qu’en fait l’atmosphère est authentique.
Nous avions un serveur dynamique, présent. C’est dommage que souvent en Estonie on doive demander à plusieurs reprises de nettoyer les tables, au final ça se fait sans problèmes mais ce n’est pas un réflexe systématique d’arranger une table un peu sale ou grasse lorsque de nouveaux clients s’installent. Alors que le serveur continuait d’apporter de nouvelles choses sur la table alors que j’avais déjà demandé gentiment s’il était possible de faire quelque chose, je lui ai redemandé, il m’a dit “deux secondes”, j’ai dit “ok, pas de soucis, c’est que normalement on commence par ça, c’est plus simple” 🙂 ; à partir de là on s’est très bien entendus.
Certaines personnes m’ont dit qu’elles trouvaient que la qualité globale du service – et je ne parle bien sûr pas de ce serveur – avait baissé ces dernières années. Je ne peux me prononcer.
Nous avons pris un thé servi dans de jolies tasses.
J’ai ensuite opté pour une soupe froide avec du yaourt fermier et “tous les produits frais qu’on a pu trouver sur le marché”. Ca manquait un peu de sel mais c’était très sain et frais, l’énoncé bien tourné m’avait lui-même mis en appétit.
La personne qui était avec moi a pris des pamplemousses caramélisés avec des amandes et des framboises, ça avait l’air bon et ça m’a donné des envies de desserts, en revanche il lui a fallu 30 minutes pour en venir à bout 🙂
Pas sûr que j’en ferais ma cantine mais une adresse à connaître.
Je vous laisse avec ce qu’en dit le “Like a Local” guide de Pärnu : “C’est un café eco-friendly qui sert des produits sains de saison issus de fermes locales. Parfois de jeunes musiciens jouent ici, sinon vous pouvez choisir des chansons et les jouer sur leur platine CD. Vous pouvez même obtenir le contact pour acheter vos propres pommes de terre d’un producteur local!”.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .
Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :