Bangkok (Thaïlande)


30.08.17 - Eva et Vladan
- Guide -

La carte des bons plans 716lavie

- Restaurants -

Eva et Svladan sont un couple de contributeurs réguliers à 716lavie, voici leurs adresses glanées lors de leur voyage à Bangkok en 2017 :

Cantines :

Mit Ko Yuan Restaurant 
184 Dinso Rd, Khwaeng Sao Chingcha, Khet Phra Nakhon, Krung Thep Maha Nakhon 10200
A tester, THE Soupe Tom Yum de compétition pan-asiatique.

BKK 2017-Mit Ko Yuan

Thipsamai
313-315 Maha Chai Rd, Khwaeng Samran Rat, Khet Phra Nakhon, Krung Thep Maha Nakhon 10200
Pad Thaï de renommée locale ET touristique. A tester, le Pad Thaï en wrap d’oeuf frit. Petit tip, y aller dès l’ouverture (autour de 17h) ou tard le soir, car la file d’attente peut être très longue. « Petit plus Periglioni » de la maison, pour 10 bahts (si ma mémoire est bonne) ils te proposent de t’installer dans une salle climatisée. J’ai préféré me poser dans la salle ouverte sur la rue avec ventilos.

P1000489

P1000483

 

Petit tour à Yaowarat (Chinatown) :

Lek & Rut Seafood
A l’angle de Phadung Dao Road & Yaowarat, en face de T&K Seafood…
Les deux se valent, L&R est moins blindé. Du fruit de mer, local, frais, cuisiné localement, plaisir des yeux, du nez, du palais, des oreilles – en fonction de l’horaire, avec la pagaille ambiante de chinatown. Testé le fried Morning Glory (Liseron d’eau Thaï, la révélation!), à ne pas confondre avec l’autre morning glory in Oyster Sauce, Seafood in yellow curry powder, Fish tom yum…

P1000537

LK Sea Food

The Canton House
530 Yaowarat Rd
Pour d’excellents Dim Sum. Situé en face du Shanghai Mansion Hotel, également réputé pour ses Dim Sum, que nous n’avons pas eu l’occasion de tester.

P1000526

 

Avril, c’est la pleine saison de la mangue en Thaïlande : Les 2 établissements ci-dessous proposent exclusivement de la mangue Thaïe. Ils se veulent un peu plus trendy que les gargottes Street Food dont Bangkok regorge (et qui sont excellentes), mais présentent l’avantage d’être au frais.
Mango Tango
Siam Square Soi 3

Make Me Mango
67 Maha Rat Rd, Khwaeng Phra Borom Maha Ratchawang, Khet Phra Nakhon, Krung Thep Maha Nakhon 10200

Make Me Mango

 

L’Expérience :
Bo Lan
24 Sukhumvit Soi 53, BTS Thong Lor
Compter 120€ par tête, un pantalon à élastique et 2h30 pour un florilège de cuisine thaïe moderne, en une quinzaine de plats millimétrés.

Le regret de ne pas avoir eu le temps d’y aller :
Som Tam Jay So
Soi Phiphat 2, Khwaeng Silom Gargotte servant de la nourriture du nord (Isaan food), adresse recommandée par Mark Wiens (de l’excellent blog Eating Thaï Food) entre autres pour sa salade de papaye verte, Som Tam, de folie.

 

Vik Sohonie est un dj, écrivain freelance et fondateur du label Ostinato. Il a réalisé un mix pour 716lavie et vit désormais à Bangkok.

These are three of my fav places in Bangkok :

Check out Hom Duan between Ekamai soi 4 and soi 2 for great northern Thai food.

Baan Esarn on Sukhumvit soi 31 and Ahmad Rosdee on Rama IX for Thai Muslim food.

- Bars -

Vik Sohonie

For parties, I don’t go out as much anymore, but Studio Lam and 12×12 are two good bars. Go to the Pra Aathid area near the river, good local Thai scene with good bars, enjoy!

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!