4 lieux rive droite où boire des coups dehors à l’été 2024
25.07.24 - Guillaume - 716lavie
La cave à Michel
36 Rue Sainte-Marthe, 75010 Paris
le site
Attention on est plutôt debout dans la rue Saint Marthe autour de planches de bois en guise de table. Sélection intéressante de pinards comme ce Chardonnay de Savoie de la @maisonbonnard qui m’a emballé.
Question graille, ça se passe bien, excellents oeuf mayo bien moutardée, moules bien cuites et funky, déception sur le vitello tonnato pas assez cuit à mon goût mais j’en ai parlé avec le chef en fin de soirée qui s’est montré très à l’écoute.
Dans ce coin, il n’y a pas 10000 options juste à côté et ici c’est sérieux dans le verre comme dans l’assiette, il faut juste être préparé à être debout dans la rue.
Poney Club
3 Rue Eugène Carrière, 75018 Paris
le site
Vers le cimetière de Montmartre. Jolie terrasse dans une rue calme, belle sélection de vins y compris italiens, carte réduite plutôt en mode grignotage car le patron assure tout seul et n’a pas de cuisine dédiée.
A connaître dans ce coin qui manque d’adresses « vins » qui soient au calme.
Minore Avenue Trudaine
4 Av. Trudaine, 75009 Paris
le site
Le resto monté par le barman Hugo Combe et le chef de l’ex Abri, Katsu Okiyama.
J’y suis allé juste pour boire des coups en terrasse le soir au calme avenue Trudaine, c’est le gros plus du lieu, on peut y boire un coup sans soucis même si d’autres y sont en train de manger. Carte maligne de cocktails simples à 11 et complexes à 14, vins au verre à 8 ou 9. J’ai beaucoup aimé mon Paloma (Tequila, citron vert, soda de pamplemousse), rafraîchissant et funky. J’étais aussi content de retrouver le von sicilien Voria de @porta_del_vento_winery, déjà bu en Italie.
Paname Brewing Company
41 bis Quai de la Loire, 75019 Paris
le site
Un dernier spot qui reste cool malgré l’affluence, le Paname Brewing Company bassin de la Villette. Une bonne pinte avec des frites, bonnes elles aussi et une sauce Martin, j’y ai passé un très bon moment avec les participants de ma visite guidée « De Télégraphe aux Buttes Chaumont »
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .
Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :