Bread Meats Bread – Glasgow (Ecosse)
06.10.16 - Guillaume - 716lavie
G2 5UB Glasgow
Ouvert tous les jours de 11h à 22h
http://breadmeatsbread.com/
Tout le monde m’avait dit : “c’est le meilleur burger du Royaume Uni. C’est très bon, mais je crois que ce qui m’a encore plus marqué, c’est le service impeccable et la bonne ambiance pour un lieu aussi couru.
On m’avait décrit un restaurant plein de la 1ère minute d’ouverture jusqu’à la fermeture et j’imaginais le pire. On découvre d’abord qu’il est à 200 mètres de notre hôtel Radisson. Deuxio, on se pointe la bouche en coeur à 19h30 un vendredi soir. Et là, coup de tonnerre, une table de deux nous tend les bras. Enfin elle tend d’abord les bras au serveur chargé de placer les clients qui attendent et c’est lui qui nous indique où nous asseoir. Nous avons eu plus de chance que d’autres qui étaient plus de deux et qui ont dû attendre plus longtemps.
La salle est chaleureuse car lumineuse, à un coin de rue, avec des grandes baies vitrées.
Ce qui m’a plu c’est donc aussi bien ce que j’ai vu de l’équipe ce soir-là que ce qu’on m’en a raconté en off. Le patron de cette enseigne qui compte deux restaurants est connu pour bien traiter ses équipes, chercher de bons produits. Le succès qu’il rencontre n’est pas volé et d’autant plus apprécié des locaux.
Les prix sont doux, c’est cool.
Pour accompagner les burgers, on a le choix de la poutine, ce plat typiquement québecois (frites, fromage fondu, sauce à la viande).
Je ne suis plus sûr de ce qu’on a pris, mais c’était bien, j’attendais encore mieux, mais bon, de toutes façons, pour moi, un burger reste un burger et je n’en attends pas des montagnes. J’ai pris un Cali Burger 2×2. Il faut dire que cet arrêté récent de la ville de Glasgow qui interdit le steak saignant dans les burgers, sous prétexte qu’il pourrait être contaminé par les autres ingrédients, est une véritable catastrophe gastronomique. Un burger pas saignant, c’est comme un sushi avec du poisson cuit, on se demande à quoi ça sert. Cela retire 80% du charme à n’importe quel burger.
La personne qui m’accompagnait avait un Wolf of Saint Vincent il me semble.
Bon plan quoi qu’il arrive. On aurait tort de se priver.
Le lien de l’office du tourisme de Glasgow : www.peoplemakeglasgow.fr
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .
Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :