Tachen Ar Groas – Plonéour Lanvern (29720)
04.09.10 - Guillaume - 716lavie
Crêperie de référence dans le coin, elle a changé de propriétaire au cours de l’année et de nombreux commentaires ont été postés à la suite de mon 1er article : d’un côté il y avait ceux qui disaient que la qualité avait survécu et de l’autre ceux qui ne s’y retrouvaient plus.
J’avais donc hâte de retourner dans les parages pour aller tester et me faire mon propre avis.
Pour ceux qui n’ont pas le temps : pas de soucis les crêpes sont super bonnes mais je n’ai pas testé ses spéciales.
Note: J’avais écrit un article lors de ma 1ère visite. Puis l’équipe a changé et il y a ensuite eu de nombreux commetaires négatifs. J’ai donc effectué une nouvelle visite et ceci en est la chronique. Comme le propriétaire était blessé par tous les commentaires précédents – ce qui n’est absolument pas le but de 716 – et qu’au vu de ma 2ème visite j’ai estimé que l’établissement méritait toujours de figurer sur 716, j’ai supprimé la 1ère chronique. Vous êtes bien sûr libres de laisser les commentaires que vous voulez à la suite de cet article-ci.
La crêperie n’a pas changé, l’intérieur est toujours un peu sombre alors que l’extérieur était ce jour-là baigné de soleil.
Sur la carte on voit que l’accent a été mis sur les crêpes concept qui démarrent à 6 euros. Il faut donc chercher en fin de carte la gamme des classiques, bon on comprend facilement que la marge se fait surtout sur les spécialités. Mais du moment qu’il y a toujours les essentielles, même un peu cachées, ça ne me dérange pas.
C’est du gros niveau, pas de soucis.Complète royale, dorée, tellement bonne, pas trop de fromage bien qu’il soit présent comme on le voit sur la photo.
Une citron sucre magnifique, allez hop 2 photos, je n’ai pas su choisir.
Une complète + 1 citron sucre + 25 cl. de cidre = 11,50 euros. Pas de soucis on est bien.
Je n’ai pas goûté les spécialités et suis venu en avance afin de ne pas trop attendre (il y a toujours du monde et c’est pénible) donc il faut lire la chronique au regard de ces éléments. Mais je dis qu’on voit tout de suite que la personne qui a repris la maison sait parfaitement de quoi elle parle. Ses crêpes sont fucking serious.
D’ailleurs en sortant je croise un groupe qui arrive et demande ce qu’ils pensent du changement. Une dame me répond : – “figurez-vous que tout le monde s’inquiétait, et nous aussi vu l’attachement que nous avions pour cette maison. Et bien après plusieurs visites, nous lui avons dit la semaine dernière que nous étions ravis et rassurés.”
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .
Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :