Petrossian – Paris (75007)
18.12.13 - Guillaume - 716lavie
75007 Paris
Fermé dimanche et lundi
Métro, RER : Invalides
https://www.petrossian.fr
Généralement je refuse les invitations, tout simplement parce que soucieux de prendre en compte la qualité du service, j’ai tendance à penser que lorsqu’on est invité ce facteur est biaisé. Là, j’ai apprécié la manière dont l’invitation m’a été formulée, de plus la personne a accepté le fait que ma venue ne garantisse pas d’article. Par ailleurs au même moment, j’organisais un tour Paris Russe pour des clients et ceux-ci voulaient inclure un déjeuner caviar. J’avais choisi un autre établissement au moment où l’invitation chez Petrossian me parvint mais je pensais intéressant d’y aller pour me faire une opinion.
Petrossian c’est une boutique et un restaurant. Le resto vient d’être entièrement repris en main par le fils Petrossian, celui qui a conçu les restaurants de dim sum “Yoom”. Ils ont décidé de revenir au basique en proposant des plats au plus proche des produits. Ils ont un menu à 35 euros auquel j’ai jeté un oeil sur le site : il est conçu dans un bon esprit je trouve. C’est tout de même dommage que le menu reste le même pour toute la semaine et que certaines semaines j’ai trouvé des desserts peu intéressants (mais le jour où j’écris cet article ce n’est pas le cas).
Ce qui m’a le plus convaincu à écrire cet article c’est l’accueil ce jour-là. Oui j’étais invité mais quand bien même. Monsieur Petrossian et son fils étaient là et sont venus saluer tout le monde et prendre le temps de discuter avec chacun : classe. La personne chargée de la communication m’a expliqué que durant la période de rush des fêtes, monsieur Petrossian vient toujours aider en boutique. Bref je suis sensible à cela. Petrossian de l’extérieur ça m’évoquait une grande maison un peu distante, là j’ai découvert une famille arménienne qui incarne la marque, à la new-yorkaise 🙂
La dégustation J’ai mangé des choses très bonnes dont j’ai découvert après qu’elles valaient une fortune, mais je n’ai pas dit que c’était trop cher pour ce que c’était. (attention à ne pas abuser des fleurs cependant) Oeufs de saumon sauvage, buratta, fleurs et feuilles
Une spécialité de la maison : le hareng, délicieux.
L’oeuf caviar Oeuf de poule, fleurette au céleri, caviar Alberta. Le mélange oeuf-caviar est un classique des restaurants de caviar, j’avoue que ça ne me bluffe pas même si c’est très bon. J’ai préféré les produits frais qui ont plus de saveurs selon moi (buratta aux oeufs de saumon, hareng).
Les lecteurs de 716 n’iront sans doute pas tous les jours et je répète que je n’ai pas testé le restaurant. Cela étant il peut arriver de chercher une boutique ou un restaurant de caviar (ou alors tenter le menu déj’ à 35) pour de grandes occasions, et dans ce cas on sera bien content de savoir que 716 a validé Petrossian.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .
Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :