Une semaine en Irlande du sud en septembre
02.07.16 - Guillaume - 716lavie
L’Office du Tourisme d’Irlande
le site
Vols :
Vols par chers avec Aer Lingus ou Ryanair pour Dublin. Vous pouvez aussi arriver directement à Cork avec Aer Lingus.
Location de voitures :
Great Islands Car Rental Agency, Cork
le site
Nous avons loué une voiture à l’agence incroyable Great Islands Car Rental Agency. Ne cherchez pas, c’est la meilleure de la région, tous les locaux avertis vous diront d’aller là. Le patron est trop sympa, les prix hyper compétitifs, les voitures en bon état et , plus que tout, ce sont des gens honnêtes et accommodants. Le prestataire 716 par excellence.
Nous avons décidé de parier sur un mois de septembre ensoleillé avec moins de touristes, autant dire que nous avons été comblés : billets moins chers, plages désertes, soleil quasiment tout le temps. Bon apparemment cela n’avait pas été un bel été et il avait plu la semaine précédant notre arrivée, mais ça c’est une autre histoire.
Une semaine en Irlande, c’est court, car le pays a beau être petit comparé à d’autres, courir pour cocher des points sur une carte ne rime à rien. Le slogan de l’office du tourisme letton (cf. mon voyage) pourrait aisément s’appliquer ici : “best enjoyed slowly“.
Je ne remercierai d’ailleurs jamais assez l’irlandaise qui nous a aidés à concevoir notre voyage et nous a fortement recommandés de ralentir par rapport à notre projet initial ci-dessous.
Du coup, nous avons fait le choix de prendre le temps de découvrir la côte sud :
Jour 1 : Arrivée à Dublin
Jour 2 : Départ en train pour Greystones, où nous retrouvons notre amie qui a une voiture, puis virée en voiture dans Wicklow, nuit à Meeting of the Waters
Jour 3 : Matinée à Meeting of the Waters, départ pour Waterford toujours avec notre amie et sa voiture, nuit à Waterford
Jour 4 : Matinée à Waterford, départ pour Cork en bus, location de voiture, départ de Cork en voiture, pause à Inchidoney, nuit à Skibbereen
Jour 5 : Départ de Skibbereen, pause à Tragumna, on part pour Killarney, nuit à Killarney
Jour 6 : Virée dans la Black Valley, nuit à Killarney
Jour 7 : Départ pour Schull et Crookhaven, puis retour à Cork, nuit à Cork
Jour 8 : Remise de la voiture de location à Cork, départ en bus direct pour l’aéroport de Dublin
WICKLOW
Ashton House
Meeting of the Waters, Avoca, Co. Wicklow, Irlande
+353 402 35535
le site
L’équipe du B & B est très sympathique, les chambres très cosy, chaudes. Les gâteaux déposés dans la chambre le soir de l’arrivée ainsi que les confitures au petit-déjeuner, tout est fait par la maman de Catriona, la propriétaire. Le petit déjeuner est fantastique, la viande meilleure je dois dire que chez Gerry à Dublin.
WATERFORD
Airbnb chez Berna et Leonardo
le site
J’ai trouvé de supers hôtes à Waterfod, Berna et Leonardo, à Cheekpoint exactement, un petit village à côté. Ca vaut le coup d’aller chez eux, juste pour la qualité de leur accueil et le rapport qualité/prix de l’hébergement. Voilà notre chambre, c’est un véritable petit studio. Sur la photo du bas, il s’agit d’une cuisine attenante à la chambre avec vue sur le jardin, seulement pour nous, vous prenez votre petit-déjeuner ici.
SKIBBEREEN
Airbnb chez Rory
le site
Arrivée à Skibbereen chez l’excellent Rory, un passionné de mer qui loue une chambre sur airbnb. Je découvre alors que le coin de Bretagne où se trouve ma maison de famille est complètement connecté à cette région du West Cork : Skibbereen jumelé à Penmarch, Schull au Guilvinec.
Super petit déjeuner chez Rory, à base de produits locaux.
Voici la vue du toit 🙂
KILLARNEY
Airbnb chez Cathy and Ray
le site
Là aussi super airbnb chez Cathy et Ray, chambre de malade avec vue sur le lac. La qualité de la prestation était assez dingue pour un airbnb (69 euros tout de même), petit déj ‘ de compétition. Notre hôte nous a recommandé de boire un coup à l’Hôtel Europe qui a vue directement sur le lac, ce fut un excellent conseil (voir “Cafés”)
CORK
Fernroyd House
4 O’Donovan Rossa Rd
le site
Autour de 90-100 euros la double
Coup de coeur pour ce B&B situé dans une maison cosy, tout près de la rivière Lee. La maison est agréable et très confortable, il y en a deux en fait, la principale et une autre, un peu plus simple, mais bien aussi. Nous étions logés dans la 2ème. Le gros avantage du quartier : pas de problèmes pour garer sa voiture et c’est d’un calme royal. Pour ce qui est de l’accueil, on peut faire confiance au couple et le petit-déjeuner est le meilleur qu’on ait eu.
DUBLIN
Tiger Dublin Fridge
le site
Voici un festival dédié aux arts de la scène (théâtre, danse, cirque, etc…) qui a lieu en septembre. Je suis tombé sur l’affiche dans la rue et ça m’a eu l’air intéressant, mais je n’y suis pas allé.
WATERFORD
Waterford Walls
le site
Le festival de street art de Waterford durant lequel de nombreux murs de la ville sont peints par des artistes internationaux.
SKIBBEREEN
A taste of West Cork
le site
C’est un des plus vieux festivals gastronomiques de la region de West Cork, il a lieu à Skibbereen.
JOUR 1
ARRIVEE LE SOIR A DUBLIN
On est arrivé tard et on est partis boire une pinte de Guinness dans un pub local, sur Camden Street. La Guinness est bien moins chère qu’en France, 4, 5 euros la pinte hors happy hour. Il y avait pas mal de pubs bruyants avec de la mauvaise musique , donc j’ai demandé à quelqu’un qui avait l’air cool et qui passait dans la rue, s’il avait un pub de qualité à me recommander. Il n’y avait pas beaucoup de choix en ce lundi mais il a immédiatement recommandé le Whelanslive.
JOUR 2
DUBLIN
Le lendemain j’étais content de réaliser que l’un des meilleurs “breakfasts” de Dublin, Gerry’s, était juste à côté de l’airbnb où j’étais resté. L’endroit avait les meilleurs notes possibles sur Trip Advisor, Yelp, etc… C’était dans une petite ruelle et je pense que je ne l’aurais jamais trouvé si je ne l’avais pas trouvé sur le net. En jetant un coup d’oeil à l’intérieur de la salle, j’ai tout de suite accroché : il y avait un mix réussi de personnes âgées, ouvriers, hommes d’affaires. Le prix est très honnête : 7 euros pour le “small breakfast”, 9 pour un large. L’équipe est très amicale, que ce soit le fils du boss Gerry ou l’employée roumaine. Gerry tient ce lieu depuis plus de 30 ans. Il est facile de comprendre pourquoi l’endroit a autant de succès : c’est pas cher, bon et sympathique. Tout ce dont j’avais besoin après un mauvais airbnb.
Nous nous dirigeons vers la gare et passons par la rue piétonne et commerçante Grafton Street. Nous tombons alors sur un bon groupe, Keywest. En regardant le soir sur le web, je réalise qu’ils sont déjà bien connus et que c’était une forme de happening.
Puis on passe devant le Trinity College.
J’hallucine de voir un jeune payé à tenir un panneau Pizza Hut dans la rue, on en verra d’autres comme ça.
Je vais aux toilettes dans un pub, le Kennedy’s, attenant à la gare “Tara Street”, il a l’air bien bon.
DEPART DE DUBLIN POUR GREYSTONES
Nous avons ensuite pris l’équivalent du RER, le DART, jusqu’à Greystones. Le train suit la côte, c’est superbe. A mi-chemin, à Killiney, notre voisin nous a expliqué que les riches Irlandais, dont Bono, vivaient là sur les hauteurs : ils surplombent la mer et sont en même temps assez près de Dublin.
GREYSTONES
Une fois arrivés à Greystones, nous avions rendez-vous avec notre contact local, Karen, au Happy Pear. C’est un café veggie, où ça joue du reggae. Karen nous a raconté que depuis la fin de la récession, il y a de plus en plus de cafés et de restaurants qui ouvrent. Le Happy Pear s’inscrit dans cette veine, c’est populaire, funky et bon. Greystones étant une ville plutôt chic, il y a plusieurs options gourmet : Café Gray, Venus recommandé par le boucher, Las Tapas, Three Q.
WICKLOW
Nous partons pour la parc national de Wicklow, connu pour ses paysages combinant forêts, collines et lacs. Il y a une possibilité de faire un sentier de grande randonnée, le “Wicklow Way”.
Ensuite on est allé à Wicklow Gap, d’où on a un magnifique point de vue.
La personne qui était avec moi m’a ensuite emmené chez un prêtre incroyable (ci-dessous), responsable du diocèse de l’église Saint Kevin. Le lieu est sacré et,pas loin, vous trouverez le touristique mais très beau site de Glendalough, un des plus importants sites monastiques d’Irlande fondé par Saint Kevin justement, au 6ème siècle.
MEETING OF THE WATERS
Le soir, j’ai été dans un B & B superbe, Ashton House, juste au lieu dit « Meeting of The Waters », point de rencontre des rivières Avonmore et Avonbeg. C’est ici que le poète irlandais Thomas Moore a composé sa plus célèbre mélodie « the meeting of two waters ».
“There is not in this wide world a valley so sweet
As that vale in whose bosom the bright waters meet!
Oh the last rays of feeling and life must depart
Ere the bloom of that valley shall fade from my heart”
Thomas Moore
AUGHRIM
Le soir, nous sommes allés prendre une pizza à emporter au Lawless Hôtel dans le bourg à côté, Aughrim. Ils ont une formule à volonté mais elle était finie à cette heure-ci. Nous avons pris une pizza, il est écrit sur le menu que le pizzaiolo italien est ici depuis 30 ans. La Margarita était impeccable.
Mon contact local m’a alors emmené dans son local pub favori « O’Tooles », autrefois géré par le papa, désormais par le fils. C’est propre, chaleureux et le mardi il y a soirée billard, toutes les parties gratos.
JOUR 3
MEETING OF THE WATERS
Réveil avec une météo idyllique. L’équipe du B & B est très sympathique, les chambres très cosy, chaudes. Les gâteaux déposés dans la chambre le soir de l’arrivée ainsi que les confitures au petit-déjeuner, tout est fait par la maman de Catriona, la propriétaire. Le petit déjeuner est fantastique, la viande meilleure je dois dire que chez Gerry à Dublin.
L’endroit a beaucoup de charme, aux beaux jours on voit des pêcheurs de truite. Il y a par ailleurs un pub et un café, ce qui permet de profiter pleinement du caractère bucolique du coin.
On profite des environs pour nous promener, on tombe sur ce couple qui voyage dans un ancêtre du camping-car, on leur parle un peu mais ils ne peuvent s’arrêter longtemps car leur cheval est impatient nous dit la jeune femme 🙂 On part en voiture pour Cheekpoint près de Waterford.
CHEEKPOINT
J’ai trouvé de supers hôtes à Waterfod, Berna et Leonardo, à Cheekpoint exactement, un petit village à côté. Ca vaut le coup d’aller chez eux, juste pour la qualité de leur accueil et le rapport qualité prix de l’hébergement.
Ils peuvent vous mettre en contact avec une guide local (ci-dessous) qui vous fera un tour à pied du village, en longeant la rivière.
5 euros par personne, ça vaut le coup, c’est très dépaysant. Il y a un super resto de poissons sur le chemin : le Mc Alpin’s Suir Inn
Le soir nous sommés allés boire un coup au coup au mythique pub Jack Meades qui se trouve à 300 mètres de la maison. Créé il y a plus de 300 ans, il figure parmi les 10 meilleurs Garden Pub selon le Sunday Times. L’été ça se passe dehors, c’est plein à craquer.
JOUR 4
WATERFORD
Balade dans le joli petit centre de Waterford, il y a quelques bons cafés, un musée médiéval, la fameuse fabrique de verres de Waterford – une des plus célèbres entreprises du pays avec Guinness.
Ne manquez pas le bateau Viking construit à partir de plans originaux. Leonardo, notre hôte, a participé à la construction ; passionné de vikings, il nous a expliqué que la région de Waterford était connue pour ses vestiges Vikings. Waterford était la 1ère capitale avant Dublin.
On admire aussi les murs du Waterford Walls Street Art Festival : des artistes de street art sont invités à peindre les murs de la ville.
CORK
Nous sommes partis à Cork où nous avons loué une voiture à l’agence incroyable Great Islands Car Rental Agency. Ne cherchez pas, c’est la meilleure de la région, tous les locaux avertis vous diront d’aller là. Le patron est trop sympa, les prix hyper compétitifs, les voitures en bon état, et plus que tout, ce sont des gens honnêtes et accommodants. Le prestataire 716 par excellence.
Juste à côté il y a un Fish & Chips top, Fish Wife ,qui a gagné le prix d’excellence Trip Advisor. Poissons frais (hum le haddock frit), prix doux, et hop, la pause parfaite avant de prendre la route.
J’ai esquivé Cork cette fois-ci mais il ne faut pas rater l’English Market, le marché classé dans lequel on trouve d’excellents spécialités. Par ailleurs on mange bien à Cork et le public de l’université apporte de l’animation à la vie nocturne.
INCHIDONEY
Un de mes meilleurs moments du voyage fut la halte à Inchidoney dans l’hôtel de luxe face à la plage. La plage est dingue et l’hôtel a une carte intéressante.
Nous nous sommes régalés de l’assiette de fromages ainsi que de la soupe à la tomate
SKIBBEREEN
Arrivée à Skibbereen chez l’excellent Rory, un passionné de mer qui loue une chambre sur airbnb. Je découvre alors que le coin de Bretagne dans le Finistère sud où j’ai des attaches est complètement connecté à cette région du West Cork : Skibbereen jumelé à Penmarch, Schull au Guilvinec.
JOUR 5
SKIBBEREEN
Nous prenons la route et tombons en arrêt sur une crique splendide : Tragumna. J’ai adoré tout ce coin.
On prend un sandwich au café Apple Betty’s, tenu par la femme de Rory, le panini est bon.
KILLARNEY
On prend la route pour Killarney et on va jeter un œil au Ross Castle, il est déjà fermé car nous sommes en fin d’après-midi mais pas sûr que ça vaille le coup d’une visite.
Le soir on va manger au Porterhouse ,un gastropub recommandé par un monsieur sympathique qui promène les gens en calèches (y en a plein partout dans le coin). Ca s’avère un excellent choix : la soupe du jour aux champignons tue, ma salade César est une des meilleures jamais mangées, quant à la personne végétarienne qui m’accompagne, elle se régale d’une tarte au fromage de chèvre. L’établissement dispose de sa ferme et nombre des produits servis ici viennent directement de là-bas.
JOUR 6
KILLARNEY
Notre hôte nous a recommandé de boire un coup à l’Hôtel Europe qui a vue directement sur le lac, ce fut un excellent conseil. A peine partis pour notre virée, nous sommes allés boire un bon café là-bas, les images parlent d’elle-même. Sinon c’est aussi parfait pour un verre de vin en fin de journée.
GAP OF DUNLOE, BLACK VALLEY, MOLLS GAP, LADIES VIEW
J’avais la cheville foulée donc on a décidé de faire toute la rando en voiture. Ladies View est très touristique, arrêtez-vous plutôt quelques centaines de mères plus loin, loin des bus, il y a là un superbe point de vue, encore plus beau.
En revenant de notre balade dans la Black Valley, j’avais demandé conseil à un monsieur âgé qui marchait sur le bord de la route et c’était son choix. C’est un gros hôtel qui fait aussi pub ; en fait il n’y a pas tant de touristes, c’est très irlandais, il y a un mariage d’ailleurs, ça mate le match du sport national. La cuisine n’est pas mal du tout, Brie rôti, spring rolls.
JOUR 7
SCHULL
Grosse journée, on repart pour le sud car on a trop adoré cette région du West Cork. On rate un embranchement et du coup la route est plus longue mais on passe par des coins somptueux. Il fait un temps de rêve, cette 1ère semaine de septembre est la meilleure de l’été nous disent les locaux.
On arrive à Schull pour le marché qui se tient dans le cadre du festival gastronomique. On achète du fromage chez un producteur qui fait ça depuis trois générations. Ils étaient d’abord producteurs de lait mais avec les difficultés de la profession, ils se sont mis au fromage. On goûte aussi au Scotch Egg Spinach, faut aimer 🙂
Une dame qui tient un camion-traiteur avec son mari nous conseille un pub local qui ne cuisine que du frais, soupe du jour et tutti quanti. Ce petit port est superbe, authentique et plein de charme, on est conquis. Ca me rappelle vraiment la Bretagne, ce vert du bord de l’eau, la couleur de la mer, la lumière, etc… On mange ce qu’on a acheté au marché sur l’herbe face à la mer.
On décide d’aller direct à la fameuse, la mythique plage de Barleycove. En partant, on a même droit à un dolmen sur les hauteurs.
Plus loin sur le chemin on passe par Mizen qui a un office du tourisme très bien fait : il est ouvert le dimanche, la jeune personne à l’accueil est efficace et on y trouve des tshirts et sweats à capuche vantant la West Atlantic Ocean.
BARLEY COVE
Barleycove c’est juste mythique, on se baigne parce que là c’est trop bon.
On reprend la route et on arrive à Corckhaven. Là on tombe en admiration devant l’église magnifiquement sommaire qui trône en hauteur à l’entrée de la ville. De là on entend de la musique live, on se rapproche.
On débarque ainsi dans un pub mythique le O’Sullivans : la terrasse est gavée de monde, une groupe joue de la bonne musique, comme si Groundation, croisé avec Sweet Smoke, jouait celte)
J’y fais probablement mon meilleur repas du séjour : crevettes fraîches avec mayo maison, soupe de poissons du jour (saumon, haddock, crabe), crumble rhubarbe, lemon curd. Tuerie ! Le patron est super sympa, parfaitement francophone, il connaît bien la Bretagne, on tape le bout de gras.
Au moment de partir, on a un pincement au coeur tellement c’est beau, mais on se dit qu’on reviendra.
On reprend la route et on file sur Cork passer la nuit. Une amie vivant là-bas m’a recommandé un bon B & B, aux alentours de 85 la double, calme, ambiance chaleureuse, lit king size, petit déjeuner de dingue encore une fois, très soigné.
JOUR 8
DUBLIN ET RETOUR EN AVION
Après un excellent petit déjeuner, c’est l’heure de rendre la voiture et de rentrer sur Dublin pour attraper l’avion. Les tickets Air Shuttle ne peuvent être vendus en ligne que jusqu’à 5PM la veille ; passé ça, il vous faut venir une demi-heure en avance et acheter un billet directement auprès du chauffeur. Venez vraiment en avance car ce bus est couru.
En 3h30 vous êtes à l’aéroport, prise de courant et wifi inclus.
A l’aéroport, vous avez plusieurs options pour vous poser, je suis tombé sur cet article très bien fait : “The 7 Best Things To Eat At Dublin Airport“, du coup nous avons été au Jump Juice Bar pour un jus de fruits naturel
WICKLOW
Lawless Hotel
Aughrim, Co. Wicklow, Irlande
+353 402 36146
Le soir, nous sommes allés prendre une pizza à emporter au Lawless Hôtel dans le bourg à côté, Aughrim. Ils ont une formule à volonté mais elle était finie à cette heure-ci. Nous avons pris une pizza, il est écrit sur le menu que le pizzaiolo italien est ici depuis 30 ans. La Margarita était impeccable.
CORK
Fish & Wife
45 MacCurtain Street
le site
Un Fish & Chips top, Fish Wife qui a gagné le prix d’excellence Trip Advisor. Poissons frais (hum le haddock frit), prix doux, et hop, la pause parfaite avant de prendre la route.
WATERFORD
Mc Alpin’s Suir Inn
Cheekpoint
le site
Un restaurant qu’on nous a chaudement recommandé, notamment pour la cuisine de la mer. Il est au bord de l’eau. On n’y a pas mangé.
KILLARNEY
The Porterhouse
26 Plunkett St
le site
Le soir on va manger au Porterhouse un gastropub recommandé par un monsieur sympathique qui promène les gens en calèches (y en a plein partout dans le coin). Ca s’avère un excellent choix : la soupe du jour aux champignons tue, ma salade César est une des meilleures jamais mangées, quant à la personne végétarienne qui m’accompagne, elle se régale d’une tarte au fromage de chèvre. L’établissement dispose de sa ferme et nombre des produits servis ici viennent directement de là-bas.
Corner House
En sortant petite dalle, il est déjà minuit et demi, heureusement qu’il y a un resto chinois “take away” juste à l’angle. Petite bouffe vite fait bien fait, « dégustée » sur un banc.
Oaks
Muckross Rd, Killarney
Tél : +353 64 663 7600
En revenant de notre balade dans la Black Valley, j’avais demandé conseil à un monsieur âgé qui marchait sur le bord de la route et c’était son choix. C’est un gros hôtel qui fait aussi pub ; en fait il n’y a pas tant de touristes, c’est très irlandais, il y a un mariage d’ailleurs, ça mate le match du sport national. La cuisine n’est pas mal du tout, Brie rôti, spring rolls.
DUBLIN
Gerry’s
6 Montague St
le site
L’endroit avait les meilleurs notes possibles sur Trip Advisor, Yelp, etc… C’était dans une petite ruelle et je pense que je ne l’aurais jamais trouvé si je ne l’avais pas trouvé sur le net. En jetant un coup d’oeil à l’intérieur de la salle, j’ai tout de suite accroché : il y avait un mix réussi de personnes âgées, ouvriers, hommes d’affaires. Le prix est très honnête : 7 euros pour le “small breakfast”, 9 pour un large. L’équipe est très amicale, que ce soit le fils du boss Gerry ou l’employée roumaine. Gerry Gerry tient ce lieu depuis plus de 30 ans. Il est facile de comprendre pourquoi l’endroit a autant de succès : c’est pas cher, bon et sympathique. Tout ce dont j’avais besoin après un mauvais airbnb.
Kennedy’s
31-32 Westland Row
Le pub à côté de Tara Street station que j’ai repéré.
GREYSTONES
The Happy Pear
Church Road, Greystones, Co. Wicklow, Irlande
+353 1 287 3655
Une fois arrivés à Greystones, nous avions rendez-vous avec notre contact local, Karen, au Happy Pear. C’est un café veggie, où ça joue du reggae. Karen nous a racontés que depuis la fin de la récession, il y a de plus en plus de cafés et des restaurants qui ouvrent. Le Happy Pear s’inscrit dans cette veine, c’est populaire, funky et bon. Greystones étant une ville plutôt chic, il y a plusieurs options gourmet : Café Gray, Venus recommandé par le boucher, Las Tapas, Three Q.
INCHIDONEY
Inchidoney Island Lodge & Spa
Inchydoney Island, Clonakilty
le site
Un de mes meilleurs moments du voyage fut la halte à Inchidoney dans l’hôtel de luxe face à la plage. La plage est dingue et l’hôtel a une carte intéressante. Nous nous sommes régalés de l’assiette de fromages ainsi que de la soupe à la tomate.
SKIBBEREEN
Apple Betty’s
The Square
le site
On prend un sandwich au café Apple Betty’s, tenu par la femme de Rory, notre hôte airbnb (voir Hôtels plus haut) le panini est bon.
KILLARNEY
Hôtel Europe
Fossa, Killarney
le site
Notre café du matin divin, face au lac, mais vaut aussi en mode apéro avec verre de vin le soir.
CORK
Cafe Depeche
Lancaster Quay, Mardyke
le site
Je n’y ai pas été, mais une amie qui habit Cork depuis des années, en a fait son QG.
DUBLIN
Whelanslive
25 Wexford St Dublin
On est arrivé tard et on est partis boire une pinte de Guinness dans un pub local, sur Camden Street. La Guinness est bien moins chère qu’en France, 4, 5 euros. Il y avait pas mal de pubs bruyants avec de la mauvaise musique donc j’ai demandé à quelqu’un qui avait l’air cool et qui passait dans la rue, s’il avait un pub de qualité à me recommander. Il n’y avait pas beaucoup de choix en ce lundi mais il a immédiatement recommandé le Whelanslive.
WICKLOW
Joe O’Tooles
Main Street, Aughrim, WicKlow
Mon contact local m’a alors emmené dans son local pub favori « O’Tooles », autrefois géré par le papa, désormais par le fils. C’est propre, chaleureux et le mardi il y a soirée billard, toutes les parties gratos.
WATERFORD
Jack Meades
Dunmore Rd
le site
Créé il y a plus de 300 ans, il figure parmi les 10 meilleurs Garden Pub selon le Sunday Times. L’été ça se passe dehors, c’est plein à craquer.
KILLARNEY
Courtney’s
0 Plunkett St
le site
Le soir on va boire des coups au Courtney’s, pub faisant partie de la route du whisky. Je goûte un « bon » whisky irlandais, je ne suis pas ébahi du coup, hop un Glenmorach 18 ans.
CROOKHAVEN
O’Sullivan
Main Street
+353 28 35319
le site
Je vous remets ici la vidéo du groupe Keywest. En regardant le soir sur le web, je réalise qu’ils sont déjà bien connus et que c’était une forme de happening.
CORK
J’ai esquivé Cork cette fois-ci mais il ne faut pas rater l’English Market, le marché classé dans lequel on trouve d’excellents spécialités. Par ailleurs on mange bien à Cork et le public de l’université apporte de l’animation à la vie nocturne.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .
Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :